MC Patcher ne marche pas

skoubidou1979

Aventurier
3 Juin 2016
15
3
4
45
Salut à tous
Je débute dans minecraft sur pc. Je joue sur ps4 mais je voulais m'y mettre sur pc afin de pouvoir bénéficier de nouvelles maps, textures etc... choses que je n'ai pas spécialement sur console. J'ai regardé un peu partout et il est conseillé de télécharger le programme MC Patcher pour installer les packs ressources etc.

J'ai téléchargé ce que je pense être la dernière version (5.0.3) mais lorsque je l'ouvre j'ai ce message d'erreur

Vu que je suis une buse en informatique je ne sais pas comment résoudre ca et profiter de minecraft à fond.

Merci de m'aider (et désolé si j'ai fait un doublon).

A++

Ca a marché avec l'ancien launcher et puis maintenant mcpatcher me met à nouveau le même message qu'avant. Et puis je ne comprends rien pour installer un pack de textures. Le fichier zip, je dois le mettre ou ?

C'est vraiment trop galère, je crois que je vais retourner sur console. Dommage car quand je vois tout ce qu'il est possible de faire c'est énorme mais là ca me les casse vraiment. J'ai beau suivre les tutos, rien ne fonctionne.

Dernière édition:
Salut, ça vient en effet de ton launcher et du fichier launcherprofil.json qui n'est plus compatible, sans rentrer dans les détails. Mcpatcher n'est plus mis à jour depuis 3 ans (et ne sera donc pas mis à jour pour les versions récentes de minecraft et pour le nouveau launcher), et toutes les fonctionnalités d'mcpatcher ont été ajoutées à optifine.

En gros, pour faire simple, tu dois juste installer optifine.

En tant que nouveau joueur je galérais autant que toi, je vais donc t'expliquer comment installer optifine et ton resource pack/texture pack:

Installer optifine

1. Télécharge optifine sur http://optifine.net/downloads
  2. Clique sur le fichier téléchargé et installe en suivant les instructions (c'est en anglais mais c'est vraiment simple à comprendre, même pour quelqu'un qui ne parle pas anglais)
  3. Lance ton launcher et choisis le profil optifine (normalement tu n'auras pas à le faire ça se fera tout seul, mais on sait jamais)
Installer un pack de texture

1. Télécharge le pack au format zip
  2. Va dans ton répertoire minecraft (si tu utilises une version normale du jeu, il se situe dans le dossier C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\.minecraft)
  3. Ouvre ensuite le dossier resourcepacks que tu trouveras dans le répertoire du jeu
  4. Glisse le pack de texture dedans
  5. Lance minecraft
  6. Clique sur options -> pack de resources/resource packs
  7. Choisis ton pack

Ganondorf je te remercie pour ton temps et ton aide. Ca marche nickel.
Le fait que le pack texture (sense craft pour exemple) ne soit pas compatible avec la nouvelle version minecraft ne risque pas de foirer le jeu (plantage ou quoi) ? Ou vaut-il mieux que je trouve un autre pack de textures ?
Encore un tout grand merci c'est vraiment hyper cool de votre part.

Et pour les mods et les maps c'est le même principe ? Si c'est trop long pour expliquer je vais fouiller un peu pas de tracas, vous m'avez déjà bien aidé

• J'aime
Reactions: Ganondorf629 ✔️