MCP: Kézako?

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 211
280
242
Charente-Maritime
Bonjour à tous et à toutes!
Vous avez sans doute entendu parler du MCP, le Minecraft Codder Pack qui permait de compiler les fichiers .JAVA indispensable pour les mods.
Or, à part des articles en anglais inprécis je n'ai rien trouvé qui apprends le fonctionnement du MCP.:confused:
Alors, si vous le voulez bien, plusieurs questions:

1) Qu'est-ce que le MCP précisemment?
2) Pourquoi pas Eclipse au lieu du MCP?
3) Comment l'installer?
4) La dernière version fonctionne t'elle pour la 1.0.0?
5) Quel heure est-t'il?

Voilà! Ca fait beaucoup mais j'éspère que tout ça est clair.Merci d'avance.;)

• J'aime
Reactions: ExtOs et Cørvus
1) Le MCP est un programme, ou plus exactement un empilement de plusieurs petit programme qui vont permettre de décompiler, desobfuscer et modifier les fichiers source de minecraft, et aussi permettre l'opération inverse avec les fichiers des mods (en java) pour les convertir en fichier .class que seul minecraft comprend
2) Tu peux utiliser Ecplise mais avec le MCP car si Eclipse est un IDE java performant le MCP est le seul moyen de faire la "traduction" entre les fichiers .class de minecraft et du java. D'ailleurs le MPC tout seul ne fait pas de java, il faut un éditeur externe (et je tient a préciser que le MPC comporte un système de compatibilité et d’intégration avec Eclipse)
3) Ce tuto de nostre
4) Pas encore mais une mise a jour devrait sortir d'ici quelques semaines
5) 19h10 :D

En espérant avoir répondu a tes questions, et n'hésite pas à demander des précisions

1) Le MCP est un programme, ou plus exactement un empilement de plusieurs petit programme qui vont permettre de décompiler, desobfuscer et modifier les fichiers source de minecraft, et aussi permettre l'opération inverse avec les fichiers des mods (en java) pour les convertir en fichier .class que seul minecraft comprend
2) Tu peux utiliser Ecplise mais avec le MCP car si Eclipse est un IDE java performant le MCP est le seul moyen de faire la "traduction" entre les fichiers .class de minecraft et du java. D'ailleurs le MPC tout seul ne fait pas de java, il faut un éditeur externe (et je tient a préciser que le MPC comporte un système de compatibilité et d’intégration avec Eclipse)
3) Ce tuto de nostre
4) Pas encore mais une mise a jour devrait sortir d'ici quelques semaines
5) 19h10 :D

En espérant avoir répondu a tes questions, et n'hésite pas à demander des précisions
Juste comme ça, les fichiers .class sont des fichiers "compilés" de Java, ils ne sont pas uniques à Minecraft.
Et pour les créateurs/contributeurs, c'est eux. ;)