Question à propos de MCP Reborn ?

YosKha

Aventurier
21 Avril 2020
16
0
1
28
Bonjour;
Je me suis lancé un objectif : créer un mod minecraft en 1.15.2, je ne sais pas si j'arriverais à le finaliser mais "qui ne tente rien n'ont rien". J'aimerais pouvoir l'utiliser avec des mods twitch mais les mots tournent avec forge. En me renseignant, j'ai appris que MCP (OU MCP Reborn) était l'un des meilleurs API pour débuter car nous avons accès aux sources de minecraft. Cependant j'ai peur que si je développe avec MCP, le mod ne tournera pas avec les mots packs car ils ont une API différente. Pouvez-vous m'éclairer sur la possible compatibilité des API ?
Cordialement.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

MCP n'est pas un api mais un outil pour décompiler et recompiler Minecraft.
En fait utiliser juste mcp, ça revient à faire un mod en dur sans aucun api qui sera donc incompatible avec tout le reste.
C'est exactement pour cela que forge a été créé, pour mettre d'utiliser plusieurs mods.


Le plus important pour créer des mods c'est de connaitre Java. Via environnement de développement Forge, tu as aussi accès au code de Minecraft, mais tu ne peux que le lire, pas le modifier. Et pouvoir le modifier ne permet pas forcement de faire des mods plus facilement.