MCreator Besoin d'aide

ShyfeMC

Aventurier
17 Octobre 2015
8
0
2
25
Bonjour, je ne sait pas si c'est la bonne section, si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir.
J'aurais besoin d'aide concernant le logiciel MCreator permettant de créer un mod sans aucun code. J'aimerais faire en sorte que lorsque le joueur prenne un objet, fasse un clique droit, propulse alors une flèche (à la manière d'un arc) (jusqu'ici j'ai réussi) mais j'aimerais que une fois que cette flèche rencontre un obstacle (sol, autre joueur) elle explose à la manière d'un bloc de tnt. J'aimerais donc trouver une condition répondant à ma demande.

Merci d'avance.
 

LordFire_

Aime le PvP et le Rush !
2 Septembre 2015
283
22
70
Normalement c'est a configurer dans les paramètres de ton mod.
Ou sinon, quand tu es sur minecraft, créer un système redstone qui détecte lorsque une flèches rencontre un obstacle !!
Voila bonne fin de journée ;)
PS: ce n'est pas la bonne section !! c'est la section "support"
 

ShyfeMC

Aventurier
17 Octobre 2015
8
0
2
25
Non, j'ai regardé et rien n'y ressemble sur le logiciel, et sur minecraft je veux que lorsqu'une flèche touche n'importe quoi (pas forcément un endroit précis) elle explose..
 

LordFire_

Aime le PvP et le Rush !
2 Septembre 2015
283
22
70
Ok c'est bizarre...
Mais sinon sur minecraft il faut détecter par des Tags la flèche comme :
-{InGround:1b}
-{data:} (Je suis plus trop sur que ce soit ca ^^)
...
Par exemple {InGround:1b} détecte lorsqu'une flèche est par terre...
Et {data:} détecte dans quels blocs la flèche est plantée...
Donc à toi de voir...

Edit: Ou alors, Par exemple :
Code:
/execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ <BLOCQUETUVEUX> 0 /kill @e[type=Arrow,r=2]
ou/et
/execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ <BLOCQUETUVEUX> 0 /summon PrimedTnt ~ ~ ~ {fuse:0}

Si tu fais la première commande sa détruira la flèche si elle rencontre un bloc (bloc que tu auras choisi)
Et la deuxième va créer une explosion instantanée lorsque la flèche rentre dans un bloc.

J'espère t'avoir aidé ;)
 

ShyfeMC

Aventurier
17 Octobre 2015
8
0
2
25
Ah merci, seulement dans <BLOCQUETUVEUX> c'est forcément un bloc, ca ne peut pas etre tout ?
 

123456789qwerty

Architecte en herbe
13 Juillet 2015
622
16
79
23
Tu peux mettre la commande qui fait exploser la flèche dans la partie global events.
Sinon, donne moi les codes et je ferait ce que je pourat faire.
 
  • J'aime
Reactions: ShyfeMC

LordFire_

Aime le PvP et le Rush !
2 Septembre 2015
283
22
70
Ah merci, seulement dans <BLOCQUETUVEUX> c'est forcément un bloc, ca ne peut pas etre tout ?
Ok tant mieux ;).
Et pour <BLOCQUETUVEUX> c'est obliger que ce soit un bloc.

Tu peux mettre la commande qui fait exploser la flèche dans la partie global events.
Sinon, donne moi les codes et je ferait ce que je pourat faire.
Oui 123456789qwerty je n'y avais pas penser. Pas mal du tout !!!
 
  • J'aime
Reactions: ShyfeMC

123456789qwerty

Architecte en herbe
13 Juillet 2015
622
16
79
23
De rien !
Je te conseille de mettre cette commande
/execute @e[type=Arrow,r=30] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ <BLOCQUETUVEUX> 0 /summon PrimedTnt ~ ~ ~ {fuse:0}
Dans pu date per tick dans les events de l'item qui lance la flèche.
 
  • J'aime
Reactions: ShyfeMC

ShyfeMC

Aventurier
17 Octobre 2015
8
0
2
25
Merci de votre aide les gars mais dès que j'entre l'une de vos commandes dans les events, cela me provoque tout un tas d'erreurs (comme quoi le code est illisible pour le logiciel), je t'envoie mes logs MCreator en mp 123456789qwerty
 

LordFire_

Aime le PvP et le Rush !
2 Septembre 2015
283
22
70
Ok tant mieux ;). Mais sinon pourrais-tu me faire voir tes logs MCreator pour que je regarde