me connecter 2 ordinateurs différents

Il faut qu'il crée une LAN une fois sur la map (pour jouer sur le réseau domestique)

Pour se faire il doit aller dans les options (echap) et en bas il y a un bouton pour démarrer une LAN (je ne sais pas quelle version vous utilisez alors je ne sais pas où il se trouve sur votre Minecraft)

Normalement oui
Je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas qu'il faille le réactiver à chaque fois

La LAN a tendance a buguer, et se connecter entre vous a plus de 10 mètres est impossible. Je te conseil plutôt de créer un serveur distant que tu utilises en mode local.
Pour ce faire :
Télécharge la version de minecraft server en 1.6 ici :
https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.6.4/minecraft_server.1.6.4.exe
Créé toi un fichier sur le bureau (le nom que tu veux)
Mes le programme a l'intérieur et lance le.
Ensuite télécharge ce programme et installe le :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html
Ouvre un réseau et fais le rejoindre a l'autre ordi. Ensuite marques ton IPV4 ,celle indiquée sur hamachi, dans minecraft dans le menu multi joueur et tu sera sur le serveur.
Je te conseil ce tuto : (ps il est pas de moi ^^)

• J'aime
Reactions: chystelle62
merci beaucoup on va s'éclater et il va content de jouer avec sa maman

une autre petite question : si je veux jouer sur une autre version par exemple 1.7.10 dois-je refaire les mêmes manipulations prendre le dossier minecraft server 1.7.10 (faire les config) et pour hamachi recréé un autre réseau?

Merci d'avance

Ma mère préfère lire des bouquins que jouer à Minecraft, damn.

Pour ta dernière question: Hamachi une fois installé et que tu as rejoins un réseau, t'y touche plus! Lui n'a aucun lien avec le jeu.

Ensuite pour les configs, si tu parle des mods et tout, il faudra les réinstaller, si ils sont à jour!

je lis des bouquins pour info. ;)

je voulais savoir si je joue en version 1.7.10. est ce que je peux jouer avec le meme reseau que j'ai installer en version 1.6.4

ou recréer un autre réseau???