Développeur Meclou.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Brossa
  • Date de début Date de début

Brossa

Aventurier
4 Juin 2016
10
1
4
27
Bonjour,

Je vais écrire ce sujet en trois parties. De prime abord, je vais vous parler du projet et des membres qui sont déjà dessus, en second lieu nous verrons où nous en sommes à l'heure actuelle concernant celui-ci, et en dernier lieu, je vais vous dire ce que nous cherchons, ce dont nous avons besoin !

Bon, je vais commencer par nous présenter. Nous sommes une équipe : la famille des JeanBizar. Nous nous sommes tous connus il y a 1 an si ce n'est plus pour certains, sur un serveur du nom de Survivia, qui a malheureusement fermé. Après tout le temps qui est passé depuis ce triste dépôt de bilan, nous avons souhaité nous mettre au travail et créer nous-même un serveur, dans le troll et la bonne entente, comme d'habitude.
Du coup, nous nous sommes réunis, et avons créé un forum : http://forum-jeanbizar.byethost4.com/ (pour l'instant hébergé chez byhost, mais qui à terme le sera probablement chez OVH ou tout autre hébergeur payant proposant un nom de domaine 100% personnalisable). Vous pourrez y voir pas mal de troll, mais sachez que c'est bon enfant, et nous nous connaissons tous extrêmement bien. Par ailleurs, nous sommes réellement motivés par le fait de créer ce serveur, pour plusieurs raisons que vous comprendrez ci-après. Je tiens juste à préciser avant de passer à la suite que tous les membres impliqués dans le projets sont majeurs, et j'ai moi-même 19 ans (je fais des études de droit, même s'il ne vous avance à rien de le savoir haha!).

Bon, comme je le disais, vous allez comprendre pourquoi est-ce qu'on tient vraiment à ouvrir un serveur. Il y a à cela deux raisons. La première étant que nous avons calqué ce mode de jeu (sans le copier totalement non plus), sur celui que nous préférions sur Survivia (le tant regretté "Assaut!"). Donc rien que de le voir développé et y jouer nous ferait jouir ! Mais le pire, c'est que c'est un peu notre bébé, nous l'avons imaginé/conçu ensemble avec tous les membres de l'équipe, même ceux qui ne participent pas au projet d'ailleurs ! Nous avons essayé d'être réellement créatifs, dans le but que les joueurs de passage sur le serveur, ne se barrent pas aussitôt.
Bon ok, c'est bien beau tout ça, mais on n'en est où dans le développement ? Qui avons-nous de compétent ?
Eh bien nous avons des builders qualifiés, et nous avons également un développeur pour le site ! Je le vois à l'oeuvre depuis maintenant 1 an et demi, et je peux vous dire qu'il fait du sale mamen (enfin du propre) ! Il saura même relier au site les classements du jeu, il l'a déjà fait pour d'autres serveurs. Par ailleurs, aucune chance qu'il nous lâche, c'est notre ami, de longue date.

Bon, maintenant, je vais vous dire le profil type du sauveur dont nous avons besoin. Eh bien.... Tatatata... Nous avons besoin simplement d'un développeur java ou skript (qui est un langage dont on m'a vite fait parlé mais qui tant qu'il fonctionne, reste tout à fait satisfaisant). Voilà, tout simplement.
De toute évidence, nous préférerions un développeur avec qui nous pourrions déconner, rigoler, qui s'intégrerait dans l'équipe et deviendrait un de nos membres, plutôt qu'un développeur là simplement pour coder, puis qui se barre une fois que c'est fait. Après voilà, c'est vous qui voyez. On privilégiera ceux qui seront plus dans notre délire, qui voudront bien entrer dans le staff, et qui seront motivés.

Sachez néanmoins que le jeu à coder n'est pas tout simple. Si vous ne vous sentez pas de taille, c'est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ! C'est un mode de jeu pvp en équipe, avec un nexus à détruire. Je vous colle le travail à faire, grosso-modo :

I- Pour entrer dans la partie :
a- Si tu as des amis :
- /create [nom de team]
- /invite [pseudo]
- /duel [lead de la team que tu veux duel]
b- Si tu n'as pas d'ami (comme Zbliiii) :
Click sur les panneaux où il y a de la place pour rejoindre une partie.

II- Une fois que la partie est pleine :
- TP dans une salle.
- Click droit sur un livre ou autre --> choix de la classe.
- 30 secondes après, tp dans la partie, si aucune classe est choisie, classe guerrier choisie par défaut.

III- Team bleue tp dans sa base et team rose dans la sienne
Gagnants : Team qui casse les 3 émeraudes adverses et tue les survivants (casser les 3 émeraudes adverses permet de supprimer la faculté de l'équipe ennemie à respawn). En cas d'égalité, celle qui en a cassé le plus gagne. S'il y a autant d'émeraudes cassées d'un côté comme de l'autre, l'équipe ayant fait le plus de kills rempote la partie.

Un briseur (objet permettant de casser un des trois blocs d'émeraude adverses représentant le nexus) pop au milieu à 2 minutes de jeu. Quand le possesseur du briseur meurt, le briseur est dropé au sol. Si le briseur reste 10 secondes au sol, il repop au milieu.

CLASSES :

Grodie (guerrier) : Casque Pantalon Botte [Fer] + Plastron [Diams] + Hache en Fer + Rage (7 secondes de force puis 12 secodnes de faiblesse) + Bond
Dep (éclaireur) : Full cuir P1 + Arc P1 + 12 flèches (une flèche se régénère toutes les 5 secondes, nombre de flèche max = 25) + Furtif (Speed pendant 10 secondes) + Ninja (40 secondes d'invisibilité qui se stoppe si on se fait taper ou si on tape quelqu'un) + Switcher + Repérage
Infirmière (mage) : Full cuir P3 + Peau de Pierre (5 coeur) + Baton de Blaze (Heal 1 à 3 cœurs)

Si vous voulez tenter l'aventure, et que vous vous sentez de taille à élaborer un tel mode de jeu, ou en tout cas, quelque chose qui s'en rapproche pas mal, n'hésitez surtout pas à nous contacter ! Je terminerai par dire que nous aurons largement les fonds pour héberger le serveur, et que nous saurons où puber.

Merci d'avoir lu, et n'hésitez SURTOUT PAS, à postuler. Mon skype : yohann.rullez ;)

Dernière édition:
La rémunération est interdite sur le forum mais sinon très belle présentation

Ah eh bien, je trouve que c'est une très bonne chose haha ! Et merci pour le compliment ;)

Je m'en occupe dans ce cas.
Edit : fait. Au passage, quand on conjugue un verbe au futur simple, à la première personne du singulier, il ne prend pas de "s". Petite règle basique de conjugaison qui peut toujours aider ! Je le dis car je vois extrêmement souvent la faute ;)

Dernière édition:
Bonjour, bonsoir,

Ton message de recrutement est très complet je t'en félicite,

Conseils :

Je te conseille de recruter un minimum de 2 développeurs
Ce qui facilitera la tâche étant donné que le plugin me semble plutôt gros.

Je t'invite aussi à préciser si ton serveur est en bungeecord ou pas, ce qui implique beaucoup de changements.

Bon courage, bonne chance, bonne continuation.

Bonjour ZentsuGo, notre serveur n'est pas sous Bungeecord.

De plus, trouver un développeur est déjà chose ardue, alors deux, cela serait encore plus difficile à trouver.
Néanmoins, c'est vrai qu'avec deux développeurs le projet aurait plus de chance d'aboutir!

Re,

C'est dommage qu'il n'est pas en bungeecord, ça va maintenant dépendre de ce que compose vraiment le plugins au niveau des équipes, parce que puisque ce n'est pas en bungeecord, la tâche sera un peu plus difficile pour un, des, développeur, développeurs.

Sinon si le temps n'est pas trop important pour toi (au niveau du développement du plugin ;)) je t'invite à m'inviter sur Skype : zentsugo

Bon courage, bonne chance, bonne continuation

En fait, payer plusieurs serveur serait trop cher pour nos débuts. C'est pourquoi nous avons envisagé de tout mettre sur un seul serveur.
Je comprends, mais pour un serveur mini jeux ce serait l'idéal, sinon quand l'envie vous passera je vous invite à m'inviter sur Skype pour de l'aide en tant que développeur.