Mega bug inconnus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bzzank
  • Date de début Date de début

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Bonjour, j’ai un bug énorme sur minecraft, un bug qui n’a jamais été mentionné nulle part et qui a l’air unique.
Pour que vous compreniez bien je vais devoir tous vous raconter depuis le début, ce qui risque d’etre long.

Lorsque j’étais encore noob et que je faisais ma première map en solo survival. Tous se passer bien et un jour un lag très important a surgit, je pouvais a peine bouger et même en changeant de map sa lagé, il fallait fermer minecraft le rouvrir et ne surtout pas aller dans ma map.
Par la suite j’ai découvert qu’un nombre important d’entités ne se trouvait pas loin grâce à MCedit, j’ai sélectionné la zone et fais « delete mob » mais ils revenaient en quelque seconde et j’ai laissé tomber, de toute façon j’avais déjà abandonné la
map, je l’avais copier et tous recommencé.

Sur la nouvelle map qui était la même; peu de temps après avoir arrêté le survival et commencé le créatif le lag a recommencé, à chaque fois que j’ouvrais la map qui mettait des heures à se « downloder » le lag était encore pire. Et puis un jour, miracle, en l’ouvrant je me retrouve au point de spawn assez loin de l’endroit de ma maison (là où le bug avait commencé) sans aucun lag.
Puis j’ai fait une ville non loin mais je n’allais pas a ma maison et si je le fessais, je mettais longtemps pour pouvoir sortir de la zone.
Encore grâce a MCedit j’ai compris pourquoi le lag était important dans la zone : j’avais fait spawner plein de chevaux, j’ai fait « delete mob » et je suis revenu et la plus de lag mais là je m’aperçoit avec horreur que 5 ou 6 chunks ne contiennent rien et impossible de mettre un bloc dedans, puis pire encore, la map est figé, les mobs de bouge plus les coffres ne s’ouvre plus mais je ne lag pas.
Après etre sortit de la zone je veux en finir avec ces chunks vide, avec MCedit je fais tous ce que je peux et finalement et collant des morceaux de n’importe quoi certains chunks sont enfin visibles mais quand j’y vais dessus, certaine blocs de cobble se transformes en dalle les porte reagissent anormalement, il y a des demi lits.
Plus loin pire que tout ce que j’ai pu voir dans le jeu, un chunk qui bug que je n’avais pas remarqué au lieu d’avoir dessus ce qui était normal, il y avait un autre chunk qui se trouvait beaucoup plus loin et lorsque que je m’approche il devient vide.
L'impression que cela me donne est celle d'etre au fars-lands de la beta, sauf que je suis quasiment au centre de la map !

Voilà, j’en suis là, je n’ai aucune solution et je doute qu’il en existe une : entre temps j’ai changé de version, d’ordinateur et retélécharger mais c’est pareil.
Donc je vous demande si quelqu’un a le même bug ou quelque chose similaire et, éventuellement une solution même si je pense que même Notch n’en serait rien.

J’espère ne pas vous avoir trop soûlé avoir mon histoire a dormir debout qui n'est pourtant pas un fake.

A mon avis ta map a été corrompue, j'ai jamais vu de tels problèmes de chunk, mais des demi-lits et des lags comme tu le décris oui, en jouant de vieilles maps avec les dernières versions de minecraft
Peut-être un mod que tu as installé qui aurait bousillé ta map ?
Ou encore aurais-tu joué sur ta map à une version antérieure que celle de la création de celle-ci ?

Je pense malheureusement que ta map est foutue et irrécupérable.

Non, a l'époque j'avais pas de mod, la map a était faite en 1.6.4 et maintenant je joue en 1.7.2 mais il n'y a vraiment que cette zone qui bug.

Je vois , tu as commencé ta map en 1.6.4 ... Et tu l'as faite passée en 1.7.2 ? Moi ça ma fait des buts presque comme toi quand je passais mes maps 1.6.4 en 1.7.2 .

Je ne sais pas mais si jamais tu as jouer a ton monde avec des snapshot récente c'est normal, les dernieres snapshot sont corrompus et infecte tout tes maps ouvertes avec cette version

Non, c'est pas ça, le bug remonte a une époque ou je ne connaissais même l'existence des snapshot.
J'ai suivi le conseil de Lepromeneur, je me suis mis en 1.6.4 puis je me suis remis en 1.7.2 et la, quand j'allais dans la zone la map ne se bloquait plus (les mobs bougeaient toujours) tous était normal sauf les bugs de chunks. Mais depuis que j'ai fermé la map je n'arrive plus a l'ouvrir, il y a écrit "downloding terrain" mais rien ne se passe.