Message à la communauté

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
KouwKouw les Kouwpains et les Kouwpines !

J'écrit ce topic à tous les membres de la communauté du forum Minecraft.fr parce que j'ai remarqué quelque chose, une sorte de tendance de la part de certaines personnes.

En effet, régulièrement, sur le forum et, plus particulièrement, dans les sections "Vos serveurs" et "Maps", les nouveaux topics qui contiennent un sondage du type "Aimez-vous ceci ?" avec les possibilités "Oui" et "Non" ont souvent des votes "Non" ou "Oui" injustifiés.

Je m'explique: Pour faire croire que son serveur ou sa map est génial, le créateur du topic concerné peut voter "Oui, c'était génial!" par le biais de multicomptes ou de comptes d'amis, ne justifiant pas le vote pour ne pas être grillé. De même qu'il va aller rager sur le sondage de quelqu'un d'autre sans justifier le "Non, c'est nul." Or cela décourage les autres et ne représente pas le travail effectué réellement.
Le but de mon message est de vous de demander si vous pouviez, avant de voter, tester la map, le serveur, le mod etc. et justifier votre vote un minimum pour encourager les autres à faire mieux et à rester fair-play avec vous pour qu'ils vous donne des conseils.

Ainsi, avec de meilleurs relations "inter-membres", le forum serait plus accueillant et la communauté des utilisateurs de Minecraft.fr pourrait lire agréablement les messages postés, prendre en compte les conseils ET les critiques, qui nous font tous avancer !

Voilà, en espérant que vous m'avez compris,
je vous souhaite une agréable utilisation du forum, une bonne journée (soirée pour les tardifs :p ) et vous dit à bientôt.

Cubiquement crafté,
AngelZ.

• J'aime
Reactions: WaZaPi
Cubiquement crafté,

Brrr.

Aussi, tu n'aurais pas pu choisir une plus mauvaise section pour poster ça, Les Reclus est littéralement la pire place où tu pourrais parler de Minecraft.
Et je ne comprends vraiment pas comment on pourrait se tromper à ce point, le forum est bien organisé et on comprends l'utilité de chacune des sections si on prend un minimum de temps à parcourir la page d'accueil.

• J'aime
Reactions: Eraklis
Dans la section "Le salon", tu vois une section communauté ? Perso, j'ai pas trouvé. Je ne parle pas de minecraft mais bien du forum.
Cubiquement craftè est une signature, j'aurai pu mettre "By AngelZ".
Si jamais je me suis trompé, j'inviterai un modérateur à dèplacer le sujet...

Déplacé, essaie de lire les en têtes des différentes sections avant de poster.

Pour contacter la modération, utilise la fonction signaler au bas de ton post.

Je le fais quand c'est nécessaire, seulement je ne peux pas signaler tous les votes injustifiés des rageurs...
Il faudrait mettre un vote avec un message obligatoire, pour justifier, ou nominatif pour savoir qui rage et lui demander gentiment d'arreter.

Cordialement.

Brrr.

Aussi, tu n'aurais pas pu choisir une plus mauvaise section pour poster ça, Les Reclus est littéralement la pire place où tu pourrais parler de Minecraft.
Et je ne comprends vraiment pas comment on pourrait se tromper à ce point, le forum est bien organisé et on comprends l'utilité de chacune des sections si on prend un minimum de temps à parcourir la page d'accueil.
C'est pas vrai. Mais c'est intelligent comme message, je reprend espoir. :eek:

Faut être intellectuellement déficient pour voter sur sa map avec des multicomptes.

De un parce que si on demande un avis c'est pas pour se juger soi-même.
De deux, ben parce que perso créer 15 comptes c'est chiant.

Oui je sais le but de mettre des avis positifs est d'inciter les autres à tester... Et en même temps c'est la jungle. Combien de maps sont bonnes sur toutes celles qui sortent sur les forums ? Noyées dans la masse, cette pratique se justifie. Quel auteur n'est pas tenté de se mettre un petit "oui" ?

Mais bon je suis d'accord avec toi. Laisser un message est toujours plus efficace, franc et explicite. ( sauf si c'est tous ses comptes ^^)

Une map à chier reste à chier. Même votée à 1000 multi comptes. Je ne connais les maps que de bouche à oreille, et ca reste un censeur imparable de qualité.