Message d erreur de bungeecord

Salut,

Je pense surtout que tu essayes de te connecter directement à ton serveur minecraft au lieu de te connecter à ton serveur bungeecord (le but même de bungeecord quoi...).

Bref, le problème est il réglé ?
  • Si oui:
    Il serait bien de mettre le préfixe "Résolu" sur ce poste et d'expliquer la solution pour ceux qui auraient la même chose...
    Tout est expliqué ici: http://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/
  • Si non:
    Possible de faire un résumé de la situation (car j'ai l'impression que plusieurs choses ont été dite mais que tout n'est pas bon...). Ce serait bien également d'utiliser des balises [ code][/code]

Cordialement,
Detobel36

a ba la c'est pire je n'ai aucun serveur serveur d’ouvert sauf bungeecord et je vais devoir allumer plusieurs serveur sur ma machine c'est un vps pour crée un serveur mc!
je suis chez dedishop

Bungeecord est un proxy, et oui: ça monopolise un serveur entier, tu ne peux pas avoir un proxy et un serveur spigot étant le même (enfin un proxy n'est pas un serveur, donc ça veut rien dire mais tu m'as compris ^^')

Du coup si tu as le message suivant c'est comme si tu te connecté directement à ton lobby (sans passer par Bungeecord).

Mais dans tous les cas, si tu n'as qu'un serveur... pourquoi as-tu besoin de BungeeCord ? ôö

Bonsoir !

Alors avant de commencer en effet :
Mais dans tous les cas, si tu n'as qu'un serveur... pourquoi as-tu besoin de BungeeCord ? ôö

C'est étrange...

Enfin bon sur ce c'est parti (si vous voulez allez aux toilettes c'est maintenant.) :

Déja au niveau des adresses IP :

Aux lignes "adress" : tu met ue IP locale (localhost, 127.0.0.1 ou encore 0.0.0.0) et après derrière tu met les ports ! BungeeCord c'est que du ports. Après l'adresse met un truc banal pas utilisé du style par défaut localhost:1 ou 2 ou 3 ou 4 enfin bref en fonctione du nombre de serveur que tu as.

Exemple :
PHP:
servers:
    lobby:
        motd: "An other Bungee...."
        adress: localhost:1
        restricted: false
faction:
        adress: localhost:2
ktp:
        adress: localhost:3

etc...

Pour la ligne "host": pareil : tu met une adresse locale (localhost, 127.0.0.1 ou encore 0.0.0.0) et apres tu ne met pas le port de minecraft !!! Tu met un truc du genre par défaut chez moi "0.0.0.0:25577"

Ensuite (c'est pas fini je t'avais dis les toilettes c’était tout a l'heure) :

Aux lignes "Forced host:", je sais pas ce que c'est et je m'en fou par contre ce que je sais c'est que moi j'ai mis ca :
PHP:
  forced_hosts:
    pvp.md-5.net: pvp

au lieu de mettre ton adresse ip a la place de pvp ou je sais pas quoi. Ca marche en tout cas.

On a presque fini : a la ligne "query_port:" tu met 25577 apres genre ca :
PHP:
- query_port: 25577

Et pour finir (enfin je crois :3 ) tu vas dans tous tes server.proporties de chaque serveur reliés a BungeeCord ! Et a la ligne "server-port" tu met le port que tu as attribué ici :

PHP:
    lobby:
        adress: localhost:1
faction:
        adress: localhost:2
ktp:
        adress: localhost:3

donc dans le server.properties du lobby tu met 1 puis au faction tu met 2 etc... Faut jamais que y'ai 2 fois le même port d'ecrit dans le config sauf a ces lignes : "- query_port: 25577" et "host: 0.0.0.0:25577"

Voilà j'en ai fini je pense ah oui et bien sur player_limit sur -1 et ip_forward sur true.

Voilà bien à vous tous,

Cordialement,

AlexFatta

PS : tu es bien chez un hébergeur ?