Message d'erreur "le délai de connexion a expiré"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LegendaryJean9

Maître bâtisseur
12 Janvier 2014
81
3
106
Bonjour j'ai récemment créé un serveur minecraft en 1.7.9 avec le minecraftserver.jar disponible sur minecraft.net j'ai fait tout ça avec hamachi j'ai mis une map téléchargé j'ai fait mes réglages (mise en place des op et tout ça) ensuite j'ai fait un test sur le serveur et pour moi tout marche bien je ne lag pas je peut bouger poser et enlever des blocs mais pour mon ami à peine connecté il est déco par ce message d'erreur "le délai de connexion a expiré":painting:
J'ai cherché sur internet j'ai tenté de le mettre en op de recréer le serveur de débloquer le pare feu mais toujours ce message d'erreur
Quelqu'un aurait t'il la solution à mon problème
Merci d'avance ;)
 

LegendaryJean9

Maître bâtisseur
12 Janvier 2014
81
3
106
Oui nous sommes tous les deux connectés et on peut s'envoyer des messages donc pas de problème de ce côté
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Cela est peut être simplement du à ta connexion qui n'est pas assez efficace.
Je ne connais pas bien hamachi malheureusement, mais il me semble que si tu vois ton camarade connecté, alors la connexion doit pouvoir s'établir sans problèmes.
Surtout si ton pote voir le serveur en ligne et arrive à se connecter avant de se faire déconnecté, j'ai un peu du mal à voir d’où cela peut venir.

Tu as un débit en up' important chez toi?
Éventuellement, il est possible que le fait de passer par hamachi ralentisse encore d'avantage le processus.
Passes tu par hamachi pour des raisons de protection/sécurité? ( vpn )
Sinon, as tu essayé de simplement créer un serveur "lambda" en effectuant les redirections des ports sur ton modem/routeur?
 

LegendaryJean9

Maître bâtisseur
12 Janvier 2014
81
3
106
Bonjour j'ai une assez bonne connexion car j'arrive à jouer en multi sur le mod pack attack of the b team donc ça ca va
Mais qu'appelle tu créer un serveur lambda et rediriger les port peut tu m'expliquer un peu plus précisément je pourrais tester
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Le problème, que tu arrives à jouer est une chose, mais pour recevoir une connexion c'est différent.
Pour l'explication, c'est que les fournisseurs d'accès français ne proposent pas réellement de du DSL mais de l'ADSL.
Concrètement, cela signifie que tu n'as pas le même débit en download ( quand tu te connectes à un serveur ) et en up ( quand quelqu'un se connecte à ton serveur depuis l'extérieur ou que tu envoies un fichier sur internet ).

Pour la configuration "lambda", en réalité Hamachi n'est pas nécessaire pour mettre en place un serveur chez toi.
C'est utile pour certains cas précis ( tout dépend de ce que tu cherches à faire: vie privée, sécurité, efficacité etc ) , mais pas nécessaire.
L'autre solution consiste à lancer ton serveur comme tu le fais déjà et à aller modifier certaines configurations de ta box internet.
Tu devrais trouver sur le pannel d'administration un onglet: Gestion des ports ou Redirection de ports voir Redirection NAT, ou NAT quelque chose.
Il faut alors que tu modifies les options pour rediriger les connexions sur l'adresse ip local de ton ordinateur et sur le port ou écoute minecraft.

Si tout ça ne te parle pas, je t'invite à me donner le modèle de ta box ainsi que l'OS que tu utilises que je puisse te guider mieux que cela.
 

SpoyJ

Aventurier
27 Mars 2020
1
0
1
26
bonjour je suis en 2020 et j'ai exactement le meme probleme en 1.15.2 ma copine qui heberge le seveur peut se co mais moi non
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je t'invite à créer un nouveau topic. En effet, il n'est pas très conseillé de "up" les vieux poste.
Tu peux à limite mettre un lien vers ce poste ;)

Fait tout de même un petit résumé de ce que tu as fait, ce qui ne marche pas, ect :)
En attendant, je lock ce poste.


Cordialement,
Detobel36
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.