Résolu Message quand un membre d'une team meurt

Discussion dans 'Support Command Blocks' créé par Luxiio_, 1 Novembre 2017.

1. Luxiio_

Luxiio_ Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous ! Je me suis inscrit aujourd'hui , je ne connais pas beaucoup le fonctionnement de ce forum , donc désolé si je poste au mauvaise endroit ce sujet x) . En gros , j'organise un Uhc et j'aimerai qu'un "Tellraw" s'affiche a tout le monde dans le chat quand un membre d'une team meurt . Alors j'ai déjà fait la commande bloc contenant un "tellraw adressé (@a) avec un message mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans une autre commande bloc pour que celle ci s'active quand un joueur d'une team meurt . SI vous avez la solution ou un autre moyen de m'aider merci de répondre ! :D

Merci d'avance !

2. Oromis

Oromis Command-blocker slimesque
    Staff Modérateur Support

Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    992
    Hey !
    Tu as un type de scoreboard nommé death qui s'incrémente à chaque fois qu'un joueur. Tu peux donc utiliser ce score, détecter lorsqu'il passe à 1 dans le sélecteur de ton tellraw, tout simplement !

3. Luxiio_

Luxiio_ Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Salut , si j'ai bien compris tu veux que je mette ce score dans le sélecteur de mon tellraw mais je veux que le tellraw s'addressa tout le monde .
    En faits , je voudrais que quand le joueur d'une team meurs , cela actionne une autre commandbloc?
    Sinon, comment je dois formuler la commande (et puis avoir un peu plus de précision , merci !) ? ^^
    Merci d'avance !

4. Oromis

Staff Modérateur Support

Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    992
    Le premier sélecteur, celui que tu précises avant le json, c'est la porté de visibilité (@a affichera le message à chaque joueur). Tu peux préciser quel joueur tu veux afficher dans le chat de cette façon :
    Code:
    /tellraw @a ["",{"selector":"@a[score_mort_min=1,score_mort=1]"},{"text":" est mort."}]
    Ainsi, toute personnes ayant le score "mort" à 1 sera afficher dans le message.
    Par exemple, si Slime est mort (et donc que son score mort est à 1), alors le message suivant s'affichera à tout le monde :
    Plus qu'à créer un scoreboard mort ayant pour type "death" et le tour est joué !
    Pour éviter le spam, je te conseille de mettre à la suite de ce command block, en chain, une commande mettant le score de tout joueur ayant exactement 1 pour score mort à 2, ainsi il ne sera plus pris en compte dans le tellraw ^^

5. Luxiio_

Luxiio_ Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Salut merci de ta réponse , mais en faites , je souhaitais afficher un message différent , selon la team du joueur mort ,
    où mettre le nom de la team du joueur mort dans le chat . Tu penses que c'est possible?
    Merci d'avance

6. Oromis

Staff Modérateur Support

Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    992
    Dans ce cas, il te faudra un message par team. Tu peux te baser sur le même système de scoreboard que dit ci-dessus, l'affichage pourrait se faire à base d'execute :
    Code:
    execute @a[team=red,score_mort_min=1,score_mort=1] ~ ~ ~ tellraw @a {"text":"Un membre de l'équipe rouge est mort.","color":"red"}
    Ainsi, si un joueur de l'équipe rouge à son score mort à 1 (donc qu'il est mort), il exécutera automatiquement cette commande, il ne faut juste pas oublier de passer son score à 2 ensuite !

7. Luxiio_

Luxiio_ Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci bcp c'est ce que je cherchais ! Je passe ce sujet en résolu :)

8. Oromis

Staff Modérateur Support

Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    992
    Pas de problèmes ;)

Partager cette page