CommandBlock Message spécial quand une personne se connecte ou qu'elle écrit dans le tchat sans plugins

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
26
Bonjour, est-t-il possible d'envoyer un message autre que "snoupy18 joined the game" à la connection ? Et pour le tchat, quand on écrit dans celui-ci, ça fait "<snoupy18> blabla" est-t-il possible d'écrire par exemple "snoupy18 : bla bla" ?
Merci de me répondre :D
EDIT: j'aimerais une solution sans plugins, si c'est pas possible pas grave :D

Tu peux ajouter un message mais sans plugin le "snoupy18 joined the game" restera toujours. :/

:/ tant pis parce que je peux pas installer de plugin sur mon serveur (c'est un gratuit)

Il est possible de mettre un préfixe, ou autre chose à un joueur quand il écrit dans le Chat ! :D

Mais cela demande à télécharger la map pour la mettre en solo, et la remettre sur le serveur par la suite.

Intéressé ? Fais-le moi savoir ^^

RedvaX

Merci, il est très bien réalisé (je crois même que je vais télécharger nbt explorer)

Et du coup, c'est possible de modifier le message d'arrivée, ou pas ? Je m'amuse déjà avec /tellraw, et ça m'ouvrira de nouveaux horizons.
<Pseudo> a rejoint la partie.
<La joie> a littéralement quitté ce monde.

Merci bien ! :)
Sinon, non, il ne me semble pas vu que le join message est partie intégrante des serveurs et non du client si je ne m'abuse. Donc pas possible à modifier en vanilla... :/
Par contre, tu peux détecter la connexion d'un joueur pour afficher un message pouvant faire ce que tu souhaites, bien qu'il y est toujours le
Code:
<Pseudo> joined the game.