Mettre fichier config.yml en UTF-8

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
300
1
2
125
32
www.youtube.com
Bonjour/Bonsoir,

Actuellement en train d'amélioré mon plugin (avec fichier de configuration de messages etc..), j'aimerai savoir comment le convertir en UTF-8 à sa sorti. Car bon, l'ANSI, c'est bien beau, mais les accents sont pas pris en compte, donc c'est mocheeeuuu :(


Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci bien ;)
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Bonjour,

Le convertir le sortir depuis le plugin ou depuis un éditeur ?

Cordialement,
EdgarPi
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Comme indiqué dans la doc, il utilise l'encoding par défaut du système, ou UTF-8 par défaut.
À ma connaissance, il n'est pas possible de forcer l'encoding de sauvegarde.

Cordialement,
EdgarPi
 

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
300
1
2
125
32
www.youtube.com
Comme indiqué dans la doc, il utilise l'encoding par défaut du système, ou UTF-8 par défaut.
À ma connaissance, il n'est pas possible de forcer l'encoding de sauvegarde.

Cordialement,
EdgarPi

Ok d'accord, c'est pas vraiment un soucis (il faut juste que j'enlève les accents de mon fichier de config alors ^^)

Merci bien de la réponse rapide :)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 399
175
485
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tu cherches à changer l'encodage du fichier que créer ton plugin, ou du .jar créer par ton IDE ?
Dans le premier cas, montre par quelles classes tu passes pour sauvegarder le fichier.

Cordialement,
ShE3py.
 

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
300
1
2
125
32
www.youtube.com
Bonsoir,

Tu cherches à changer l'encodage du fichier que créer ton plugin, ou du .jar créer par ton IDE ?
Dans le premier cas, montre par quelles classes tu passes pour sauvegarder le fichier.

Cordialement,
ShE3py.

Bonjour, Désolé de la réponse tardive :)

J'aimerai changé l'encodage du fichier config.yml que le plugin crée lors du lancement. J'ai essayer avec un autre IDE (Intellij) et celui-ci se met directement en UTF-8 (donc accepte les accents).
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 399
175
485
247
21
Mìlhüsa
J'aimerai changé l'encodage du fichier config.yml que le plugin crée lors du lancement
Bukkit extrait le fichier du .jar en faisant une 'copie parfaite', il ne réencode pas le fichier ; tu dois donc juste t'assurer que tu compiles bien le plugin en UTF-8.
Du coup il faudrait voir dans les paramètres de ton IDE et de l'éditeur de texte que tu utilises pour modifier le fichier, après si tu utilises Maven il faut passer par le pom.xml.

Mais normalement, si tu sauvegardes ton fichier en UTF-8, il devrait rester en UTF-8.
 

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
300
1
2
125
32
www.youtube.com
Bukkit extrait le fichier du .jar en faisant une 'copie parfaite', il ne réencode pas le fichier ; tu dois donc juste t'assurer que tu compiles bien le plugin en UTF-8.
Du coup il faudrait voir dans les paramètres de ton IDE et de l'éditeur de texte que tu utilises pour modifier le fichier, après si tu utilises Maven il faut passer par le pom.xml.

Mais normalement, si tu sauvegardes ton fichier en UTF-8, il devrait rester en UTF-8.
Eclipse ne le configure pas en UTF-8 , malgré les nombreux paramétrages fait.... Enfin bon, Intellij le fais bien donc je ne m'en soucis pas plus que sa.


Merci en tout cas de l'aide :)
 

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
300
1
2
125
32
www.youtube.com
Bonjour,


Excusez moi si je reviens ici, mais je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de nouveau un problème avec mon fichier de configuration.

Je suis en train de faire un nouveau projet etc... et j'ai bien mon config.yml en UTF-8 (que sa sois dans l'IDE et dans le fichier exporter) , mais j'ai cet afficahge dans le jeu :

Screenshot_10.png


Et je ne vois pas vraiment ou est le problème :(

Quelqu'un aurait-il une solution ?