Mettre ses drivers à jour, bonne idée?

Stakhanoviste

Kubic' Graphist
6 Novembre 2011
660
167
150
Guyane Française
Plop,

Alors voilà j'explique rapidement mon problème.
Cela va faire 3 ans que j'ai mon PC portable acheté à 500€. Au début, je faisais facilement tourner le jeu à 60 fps, ce qui est amplement suffisant pour moi.
Cependant, l'ordi commence à se faire vieux, avec avec les MAJ qui rendent les calculs encore plus compliqués, je tourne maintenant dans les 25-30 fps, avec le bruit du ventilo qui ne s'arrête pas...

J'ai donc décidé de mettre mes drivers à jour, en espérant que ça facilite l'optimisation, mais je me souviens avoir lu quelque part qu'une MAJ sur les cartes ATI faisait que les mondes du jeu étaient invisibles... Est-ce toujours la cas?
Aussi, devrais-je mettre à jour uniquement les drivers de ma carte graphique seulement ou alors tous les autres?

Merci d'avance.

Salut,
À mon avis c'est plus un problème de surchauffe. Mettre à jour les drivers ne changera pas grand chose, mais tu peux toujours le faire. Le bug de mon invisible a été corrigé depuis longtemps. Si tu mets à jour tes drivers, mets les tous à jour.

Le jeu n'est pas plus lourd qu'avant, il consomme toujours autant. Pour revenir à la surchauffe, si tu as un compresseur à air chez toi, souffle un bon coup sur le ventilateur, jusqu'à que la poussière sorte. Si tu n'en a pas, tu peux toujours essayer d'aspirer, mais c'est pas terrible comme solution (surtout que les composants n'aiment pas trop l'aspiration froide de l'aspirateur).

Sur la photo suivante :
10.jpg

Tu peux voir le ventilateur de mon ordinateur portable. Les barres en cuivre vont respectivement vers le processeur et la carte graphique, les deux composants qui chauffe le plus. Le cuivre conduit très bien la chaleur. Cette chaleur vient ensuite dans le ventilateur, elle est ensuite soufflé à l'extérieur par les grilles que tu vois de face. Le problème, c'est que la poussière s'accumule très vite ici, et puis l'air ne passe presque plus, et donc sa chauffe. Et comme les composants chauffes, ils sont obliger de descendre en performance pour moins chauffer.

Si en le retournant et en ouvrant à l'arrière tu as accès au ventilateur, tu peux facilement dépoussière sans risque. Si le ventilateur est complètement bloqué et qu'il faut tout ouvrir, ne tente rien. Un coup de compresseur à air sera mieux dans ce cas.

• J'aime
Reactions: Stakhanoviste
Une petite question, si pour un composant ils me proposent plusieurs drivers, je les installe tous ou juste l'un deux? Dans ce cas lequel?
Aussi, en voulant mettre à jour ma carte graphique, ils m'envoient vers une page où on peut choisir entre plusieurs drivers (pour une carte spécifique je pense). Comment savoir lequel prendre?

Une petite question, si pour un composant ils me proposent plusieurs drivers, je les installe tous ou juste l'un deux? Dans ce cas lequel?
Aussi, en voulant mettre à jour ma carte graphique, ils m'envoient vers une page où on peut choisir entre plusieurs drivers (pour une carte spécifique je pense). Comment savoir lequel prendre?
Tous ;)