Résolu Pour rejoindre mon serveur moddé sommes-nous obligés de mettre forge ?

karatoxx

Aventurier
28 Septembre 2023
23
1
0
3
18
Boujour,
merci d'avance pour l'aide.

J ai un serveur en 1.16.5 dans lequel j ai mis des mods (forge) et des plugins (spigot).
Je me demande si ca serait possible de rejoindre mon serveur moddé sans installer forge (probleme avec mes potes) sur son luncher minecraft (C est dire de mettre forge sur le serveur mais pas sur le luncher).
Si ce n est pas possible, merci de m informer si il y a une autre solution...(;
Merci bcp,

Cordialement,
Karatoxx
 
Solution
Minecraft n'a jamais supporté les mods, ce sont des versions modifiées* du jeu qui permettent de les charger (aka Forge). Et comme dit les mods peuvent faire la même chose que tout programme installé sur ton PC, donc oui, les mods doivent être installés sur le serveur et chez tous les joueurs.

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Non, les mods sont des programmes exécutés chez les joueurs donc ce serait une faille de sécurité si un serveur pouvait lancer des programmes de son choix chez les joueurs connectés.

Cordialement,
ShE3py
 

karatoxx

Aventurier
28 Septembre 2023
23
1
0
3
18
Bonsoir,

Non, les mods sont des programmes exécutés chez les joueurs donc ce serait une faille de sécurité si un serveur pouvait lancer des programmes de son choix chez les joueurs connectés.

Cordialement,
ShE3py

D accord merci beaucoup pour cette reponse très rapide :merci.

PS: faut il aussi install les mods ou juste forge ?

Encore merci,
Karatoxx
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Minecraft n'a jamais supporté les mods, ce sont des versions modifiées* du jeu qui permettent de les charger (aka Forge). Et comme dit les mods peuvent faire la même chose que tout programme installé sur ton PC, donc oui, les mods doivent être installés sur le serveur et chez tous les joueurs.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: karatoxx
Solution