Plugin Mettre un niveau minimum pour rejoindre un second job

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nitmat
  • Date de début Date de début

nitmat

Bucheron
19 Avril 2017
26
1
12
28
Bonjour,

Donc voilla, j'ai le plugin Jobs Reborn avec me jobs costum, maintenans j'aimerai que un membre ne peut rejoindre que 1 metier, mais quand il est niveau 50 de ce metiers il peut rejoindre un deuxiéme.

Voici l'explication du plugin, mais je n'arrive pas a le faire fonctionné:

Code:
    conditions:
      # Condition mane, irelevent, you can write anything in here
      first:
        requires:
        # j marks that player should have particular jobs level and higher
        - j:Miner-50
        - j:Digger-50
        # p marks permission requirement
        - p:essentials.notnoob
        perform:
        # p marks permission, player will get if given true value, if used false, permission will be taken
        - p:essentials.fly-true
    # Commands executed when player reached level

exemple d'un metiers: Boucher

Code:
  Boucher:
    fullname: Boucher
    shortname: Bou
    description: Gagne de l'argent en prparant les viandes.
    ChatColour: GREEN
    chat-display: shortjob
    leveling-progression-equation: 10*(joblevel)+(joblevel*joblevel*4)
    income-progression-equation: baseincome
    points-progression-equation: basepoints
    experience-progression-equation: baseexperience
    Gui:
      Id: 320
      Data: 0
    Smelt:
      320:
        income: 2
        experience: 2
      366:
      412:
      424:
    Kill:
      Chicken:
        income: 5
        experience: 5
      Cow:
      Pig:
      Sheep:
      Horse:
      RABBIT:
      Villager:
        income: -10000
        experience: -10000
    max-level: 100
    conditions:
      first:
        requires:
        - j:Mineur-50

qui sais m'aider?

Cordialement,
Nitmat

En fait ce que tu fais là c'est que tu mets une commande avec condition : le plugin va ajouter la permission essentials.fly dès lors que le joueur est Miner niveau 50 et Digger niveau 50.

Malheureusement pour demander un niveau requis pour rejoindre un Job n'est apparemment pas prévu par ce plugin... En tout cas je n'ai rien vu qui permette de le faire :/ Je l'ai fait sur mon serveur à l'aide d'un petit bidouillage, je te propose les deux solutions que j'ai sur Arkenodia :
  1. via Menu ChestCommands et permissions : en fait au fur et à mesure que les joueurs progressent dans leurs métiers ils débloquent, chez moi, des permissions. Par exemple l'Artisan niveau 30 a la permission essentials.craft. Du j'ai créé un menu qui regroupe tous les métiers (et j'ai enlevé la perm du /jobs join aux joueurs), avec un item qui permet de rejoindre un métier (la console fait /jobs employ). Mais, grâce à ChestCommands, j'ai pu lui dire que la permissions "essentials.craft" était requise pour exécuter cette commande. Donc quelqu'un qui n'a pas la permission essentials.craft (donc qui n'est pas Artisan niveau 30) ne pouvait pas rejoindre ce métier :)
  2. grâce à BetonQuest et nuBeton_JobsReborn j'ai créé des events BetonQuest : lorsque le joueur clique sur le menu pour rejoindre un métier X (par exemple Tailleur de Pierre), BetonQuest vérifie qu'il est bien Mineur de niveau au moins 50 : si c'est le cas, la console fait /jobs employ blabla, si ce n'est pas le cas le joueur reçoit un message "il faut être Mineur de niveau 50 pour rejoindre ce métier."
Vraiment j'ai pas vu, et pourtant j'ai cherché, de moyen de mettre un prérequis uniquement via Jobs ^^ Par exemple la permission jobs.join.Mineur n'a jamais fonctionné.. Donc du coup j'ai bidouillé ^^ Je sais pas si mes bricolages t'auront aidé ou inspiré mais voilà ce que j'avais fait pour résoudre ce problème :)

• J'aime
Reactions: Gaël Erhlich