Mettre un serveur en ligne 24h/24 7j/7

alpha3663

Aventurier
10 Avril 2011
1
0
1
Bonjour à tous, voici mon petit probleme, j'ai créer un serveur minecraft sur mon ordi, et j'aimerai qu'il tourne tt le temps, car les autres personnes jouant dessus sont obligés de m'attendre pour jouer lol. Bien sure, je refuse l'option de laisser allumer tt le temps mon ordi. Alors c'est pour savoir s'il y a pas moyen de le mettre sur un site gratuit, qqch ds le genre pour qu'il tourne continuellement ???

Merci
 

Niteaw

Lolz
6 Avril 2011
62
0
1
Salut, malheureusement il n’existe aucun service hébergeant un serveur minecraft gratuitement à ma connaissance. Il n’existe pas non plus de serveur dédié ou de VPS gratuit.

Tu as deux solutions, dans tous les cas qui seront coûteuses:

- Laisser ton PC allumé non-stop (c'est EDF qui va être content)
- Louer un serveur VPS/dédié ou un serveur minecraft cogéré (pour une vingtaine de slots, ça coûte environs une quinzaine d'euros).
 

The_GeekMan

Aventurier
14 Mai 2011
15
0
0
Tu vas sur https://console.maplateformeweb.com/ et tu crées un compte,
Remplis le formulaire comme si tu allez crée un site sinon il vont de demandé un justificatif,

Tu mets le serveur, et tu configure,
Mais les serveur son pas fais pour sa,
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
De 1) c'est pas fait pour ça.
De 2), faut connaitre l'environnement Windows Server pour gérer efficacement son serveur (pas le serveur minecraft)
De 3), c'est une offre limitée dans le temps, celle-ci jusqu'a fin mai.

Au final, non ce n'est pas une solution. Y'a pas de plateforme gratuite pour héberger son serveur. Faire tourner un serveur, ça a un coup pour l'hebergeur donc c'est normal qu'il faille payer.
 

lebongeni

Architecte en herbe
15 Juin 2012
20
1
66
37
je suis pas tout a fait d'accord je donne un exemple on te porpose gratuitement de stocké tes ficher sur des serveur (mégaUp....) et sais gratuit si tu es patient qui es mon cas j'attend le conte a rebours .
après pour le financement de l'hébergement tu fait par du clic , pub sur le cote , sponsor et don .
exemple : facebook , megaUp....., et encore d'autre on juste permit a certain de créer ou de partager "GRATUITEMENT"
perso je paye mes impôt ,mes redevance TV et abonnement internet et je suis harceler sur la télé et maintenent sur youtube et autre .
t'inquiète eux il se gave donc un hébergement free devrais etre accésible .
personnellement je pense mettre a disposision des slot si je me résigne a payer .

une Communauté de serveur se crait rejougner le mouvement
http://geni-craft.lebonforum.com/t4-creons-une-communaute-de-serveur