MewtRPG
PrésentationBonjour, aujourd'hui je vous présente un projet qui me tient à coeur que je développe en solo depuis quelques années. Voici MewtRPG, un serveur Minecraft en Vanilla qui s'inspire de différents jeux auxquels j'ai joué tels que Dofus, Final Fantasy Tactics Advance et divers RPG, mais aussi d'anime tels que SAO, Magi, mais surtout Overlord qui m'a beaucoup inspiré niveau PVP mais surtout dans le futur système de guilde. Le serveur est donc surtout orienté médiéval même si je compte étendre à d'autres style pour par exemple des évènements ou de palliers alternatif. J'ai évoque le système de pallier et cela sera surement le fonctionnement principal du monde, un pallier, vous tuez le boss de fin ou remplissez les condition nécéssaire, vous accédez au prochain pallier. Mais pour éviter la linéarité il y aura surement des pallier alternatif ou des moyens de passer entre les pallier pour ajouter de la diversité au système.
Point technique
Le serveur ne tourne pas sur Spigot ou un de ses forks, j'ai décidé d'utiliser Minesom qui est une librairie permettant de faire des serveur de 0 avec presque aucun système préconstruit, ce qui nosu fais donc beaucoup de boulot car l'on doit tout implémenter à la main mais qui permet d'avoir une entière liberté sur la façon dont les choses marches et donc de pouvoir avoir un serveur bien optimisé qui pourra supporter beaucoup de joueurs.
L'IA des entités a aussi été remanié plutot que d'utiliser le symple système de pathfinding par priorité de minecraft j'ai opté pour le système IAUS (Infinite Axis Utility System) qui est le système utilisé par guildwars 2 qui permet au monstres d'avoir des ia plus réaliste avec des comportements qui deviennent moins prévisible.
Le vanilla
Comme je l'ai dit le serveur est en Vanilla 1.21.4 pour le moment mais j'aimerais bien une fois que le serveur est prêt ajotuer le support de certains mod notamment un mod maison qui ajouterais des raccourcis et des aides un peu à la manière des mods sur hypixel ou sur wynncraft mais aussi le support de armourer's workshop pour avoir la possiblitée d'avoir des armures en 3D incroyables., bie sur tout en gardant le vanilla entièrement fonctionel.
Le problème
Le problème est que je me suis lancé dans ce projet seul et autant je peux gérer une grande partie de l'aspect programmation, autant tout ce qui est artistique, constructions et scénarisation, je n'ai ni le temps ni les compétences pour réaliser ces parties. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir créer une petite équipe de motivés et passionnés qui seraient aptes à réaliser ce serveur, mais aussi une communauté pour pouvoir faire avancer le serveur dans le bonne direction et pouvoir discuter de l'avenir du serveur.
Recrutement
Je cherche donc des personnes bénévoles qui seraient motivé à faire avancer le projet.
Des scénariste pour créer le lore du serveur ainsi que les diverses quêtes, faire aussi des retours sur le système de quête notamment sur ce qui manquerait et qui pourrait être ajouté.
Des builders pour faire chaque monde, donjons, etc... Si vous maitrisez WorldMachine et/ou WorldPainter c'est encore mieux, j'aimerais faire des mondes assez large donc l'utilisation de ces deux logiciel me parait assez importantes.
Des artistes 2D et/ou 3D, les modèles 3D des entitées et des objets devront être fait avec Blockbench.
Un ou deux développeurs qui seraient motivé pour faire les logiciels interne, en effet pour faciliter l'expension du serveur une bonne partie des monstres, objets, info sur les mondes sont des fichiers json qui sont ensuite chargé au démarrage, ce qui permet de rapidement ajouter des choses sans avoir a tout programmer mais il est facile de ce perdre dans les jsons c'est pourquoi un logiciel flexible qui pourrait les générer ne ferait pas de mal, j'en ai une ébauche en python mais il n'est pas du tout au niveau de ce que je voudrais.
Petites preview
Le discord
Sur le discord, vous trouverez quelques infos supplémentaires sur le serveur et son fonctionnement, ainsi que des salons pour parler. Le serveur en lui-même n'est pas encore ouvert, mais je compte poster des avancées régulièrement et normalement faire une alpha ouverte en septembre.
Donc voici le lien pour nous rejoindre !
Discord
Dernière édition: