Migration bedrock : le choc ! (Version gratuite ?)

Feneck91

Bucheron
2 Avril 2020
5
0
11
53
Bonjour à toutes et à tous.

Je joue pas mal avec mes enfants à Minecraft sur XBox One. J'ai la version XBox One Edition.
En tentant de tondre automatiquement des moutons, je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas (Cisailles dans Distributeur).
En creusant je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de versions et que la version Xbox One Edition n'était plus maintenue, qu'elle était remplacée par la version Bedrock.

Je me suis dit : bon, je vais acheter celle-ci et voir pour migrer les mondes. J'ai donc cherché la version BedRock (appelée juste Minecraft) et j'ai pu jouer directement sans qu'on ne me demande rien, je n'ai rien payé, c'est normal ?

J'ai commencé par migrer une de mes cartes (les doubles coffres se sont transformés en 2 coffres distincts).
Quel choc ! Mes circuit Redstone ne fonctionnent plus, je me suis fait tuer par un phantom, l'établi c'est la galère, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière, le train va bien moins vite qu'auparavant.
Par contre les vitres et le graphisme en général est un poil plus chouette, je peux tondre mes moutons et je pense qu'il y a plein de nouveaux trucs !

L'établi me pose un vrai gros problème. Dans la version précédente, je pouvais voir que pour fabriquer tel ou tel objet, il fallait tel et tel craft; je n'ai pas trouvé dans la nouvelle version comment voir ce qu'il faut crafter pour obtenir tel ou tel objet. En plus le rangement est bordélique, j'espère que je vais m'y faire et que ce n'est qu'une question d'habitude.


Voilà, un peu désarçoné par cette version Bedrock, j'espère m'y faire et que ça fonctionnera bien.