Minamos est est un serveur qui dispose de deux cartes. Un freebuilding-PVP qui existe déjà et une RP-PVP (Ordos) qui sera créée à la prochaine mise à jour.
Je vous parlerai surtout de la carte RP, puisque c'est moi qui s'occupe de cela, et je suis complètement inactif sur celle purement PvP.
Forum : http://minamos.fra.co/
Serveur : 77.111.239.14:25565
Carte freebuilding-PVP
Sans whitelist et vous pourrez commencer à jouer dès votre arrivée.
Pour la résumer : votre imagination est votre seul limite. Vous serez libre de bâtir ce que vous voulez et de le protéger grâce au claim.
De plus, vous pourrez créer ou rejoindre une faction et ainsi avoir la possibilité de développer une base pour la faction.
Il y a aussi de nombreux jeux et ainsi qu'un système de commerce.
Évidemment, en dehors des zones non pvp, il faut toujours être sur ses gardes.
Ordos (RP-PVP)
Admin : Adnaram
Modérateurs : Drawar
Nombre de slots : 50
Version : 1.3.2
Pour pouvoir venir en Ordos, il faudra présenter sa candidature sur le forum concerné et que celle-ci soit acceptée. L'histoire se déroulera autours de quatre factions principales et cinq dans le futur qui lutteront pour le pouvoir et la survie sur un nouveau monde.
Dans un premier, il sera impossible de jouer puisque nous attendons la prochaine mise à jour. Cependant, nous profitons de ce temps pour nous préparer et organiser le tout. Les personnes connues et ayant participé à sa création pourront déjà jouer un rôle plus important lors de la création d'Ordos.
Histoire :
L'ancien royaume d'Ordos s'étendait sur la partie orientale d'Élésia, un vaste continent, ses frontières étaient seulement limitées par les étendues glacées du nord, les chaînes montagneuses de l'ouest, l'océan au sud et à l'est.
Les anciennes grandes guerres étaient loin derrières et la prospérité s'étendait dans toute la contrée, malgré les affrontements entre les différentes puissances ordoises.
Mais loin de leur vue, quelque chose de terrible se tramait au-delà des monts. Des forces ténébreuses s'y étaient enracinées et pullulaient. Le puissant empire Askien demanda du soutient auprès du souverain d'Ordos pour faire face aux monstres qui ravageaient ses terres et submergeaient ses troupes, mais le Haut-Conseil refusa. Prétextant qu'envoyer les renforts que demandait l'empereur mettrait en péril la sécurité d'Ordos, si ces bêtes arrivaient dans le royaume, le maréchal décida que l'armée resterait en Ordos. Ainsi le roi ne put à son tour décider d'expédier une partie de la garde royale de crainte que le maréchal fasse un coup d'état. Le grand archevêque bien que déchiré par une telle décision ne put à son tour accepter d'envoyer une partie de la Sainte-Armée et ainsi risquer de perdre ses possessions, mais surtout de ne pas pouvoir protéger les paysans. Furieux des choix des trois autres membres, l'archimage quitta bruyamment le Haut-Conseil sans dire un mot et déploya toutes les ressources disponibles de son ordre pour venir en aide aux Askiens.
Alors que la coalition semblait reprendre le dessus sur les sombres forces, la nature même du monde fut pervertie. Le sol se mit à trembler et à se fendre partout libérant ainsi des flots de lave qui embrassèrent la surface. La terre devint rouge et friable, impropre à la végétation. Cependant, le plus pire était qu'un terrible maléfice transforma les gens en bêtes inhumaines et de nouveaux monstre firent aussi leur apparition.
Avec l'énergie du désespoir, les Askiens et l'Ordre des Arcanes purent interrompre le puissant sortilège, mais il était déjà trop tard pour sauver ce monde. La souillure était bien implantée et continuait à se répandre.
Ordos n'avait pas été épargnée par le cataclysme. Le royaume était à feu et à sang. Les gens cherchèrent refuse à Foldorg, mais même la capitale était condamnée. N'ayant pas d'autre issu, les enchanteurs créèrent un portail vers un nouveau monde. C'est ainsi que les survivants quittèrent leur terre natale pour trouver asile dans un lieu inconnu.
Faction :
Quatre grandes factions luttent pour le pouvoir, leur existence et indépendance. Les joueurs peuvent aussi être neutres ou des brigands. Dans le futur, l'Ordre Noir fera aussi son apparition.
Les membres d'une faction disposeront d'un rang qui donne certaines possibilités de fonctions, pouvoirs et/ou privilèges.
Par exemple, un prêtre (rang le bas de l'Église) peut être prêtre, curé, templier, paladin, moine, prieur... et bien d'autres fonctions sont possibles tant qu'elle respecte le rang. Ils disposent de soin.
Le rang supérieur de l'Église est évêque : évêque, commandeur, abbé... qui sont responsables d'un territoire important. Ils contrôlent aussi le soleil.
Finalement, au-dessus, il y a le rang d'archevêque : archevêque et le grand archevêque... Qui peuvent en plus modifier la météo.
Les autres factions suivent un modèle semblable.
Armée :
L'armée a acquis depuis longtemps son autonomie des nobles. Menée par le maréchal, elle cherche en permanence à renverser le roi et instaurer la loi martiale pour le bien d'Ordos... Ses soldats et artificiers sont craints de tous.
Église :
L'Église est le ciment de la société ordoise. Le grand archevêque tente autant que possible de rester neutre dans les conflits, mais cela s'avère souvent difficile, surtout quand l'Église est elle même menacée, mais elle peut compter sur ses templiers et paladins pour se protéger.
Noblesse :
Les nobles sont les plus riches citoyens du royaume grâce aux taxes, impôts et le contrôle des bâtiments économiques importants : moulin, mine, scierie...
Ils sont mené par le roi. Les chevaliers et écuyers assurent la protection de l'aristocratie.
Ordre des Arcanes :
L'OdA assure la préservation du savoir et de sa transmission. Ses activités sont surtout concentrées à l'Académie, une île volante perdue, accessible qu'aux arcanistes. L'ordre est mené par l'Archimage. L'OdA ne participe que rarement directement aux conflits, mais il assure souvent un soutient avec les autres factions, selon les besoins. Dû à son isolement, l'ordre n'a pas vraiment de force armée.
Brigand :
Les brigands ne forment pas à proprement parlé une faction, mais ils sont une catégorie spéciale de joueur. Ils vivent rudimentairement dans la nature où ils se cachent. Ils s'attaquent aux voyageurs, mais peuvent aussi voler dans les villes et villages en cassant les vitres et posant des échelles pour commettre leur crime.
Ordre Noir :
Tôt ou tard, les sorciers noirs finiront par venir sur le monde refuge pour terminer le travail commencé que leurs laquais sont incapables de faire.
Animation :
Régulièrement, les différentes factions pourront lutter entre elle lors d'évènement pour la prise de contrôle d'un lieu, village ou ville.
Les brigands assureront du pvp entre les évènements.
Aussi, il sera sans doute possible de faire du pvp, en dehors des brigands, quand on le désire dans des zone dédiées.
Projets :
En premier, les joueurs œuvreront à la construction de Foldorg, de l'Académie, de Geldy (village agricole), de Slank (village forestier/côtier) et de la première mine.
Par la suite, d'autres villes et villages seront bâtis qui pourront aussi être plus orientés sur une faction ou un autre, tel un monastère pour l'Église.
Ordos disposera également de son propre pack de texture qui n'est pas obligatoire, bien que certains cas, les tableaux pourraient paraitre étranges. Cela a pour but de renforcer l'ambiance RP.
Les changements ne sont pas définitifs, bref, j'en suis à mon premier pack de texture, donc il est avant tout simpliste.
Voici l'image des tableaux actuellement modifiés.
Des trois monstres modifiés
Et de l'armure en fer et de diamant, les autres le seront aussi. Chaque faction dispose de son armure.
Armure en fer (armée)
Armure en diamant (noblesse)
Plugins :
Puisque Ordos n'est pas encore créé, le choix n'est pas définitif, je dois avouer que je m'y connais pas trop.
Il y aura certainement un anti-grief, un système de rang et de commerce.
Plus d'information à venir.
J'ai pris connaissance des règles de cette section, et je m'engage à les respecter.
Je vous parlerai surtout de la carte RP, puisque c'est moi qui s'occupe de cela, et je suis complètement inactif sur celle purement PvP.
Forum : http://minamos.fra.co/
Serveur : 77.111.239.14:25565
Carte freebuilding-PVP
Sans whitelist et vous pourrez commencer à jouer dès votre arrivée.
Pour la résumer : votre imagination est votre seul limite. Vous serez libre de bâtir ce que vous voulez et de le protéger grâce au claim.
De plus, vous pourrez créer ou rejoindre une faction et ainsi avoir la possibilité de développer une base pour la faction.
Il y a aussi de nombreux jeux et ainsi qu'un système de commerce.
Évidemment, en dehors des zones non pvp, il faut toujours être sur ses gardes.
Ordos (RP-PVP)
Admin : Adnaram
Modérateurs : Drawar
Nombre de slots : 50
Version : 1.3.2
Pour pouvoir venir en Ordos, il faudra présenter sa candidature sur le forum concerné et que celle-ci soit acceptée. L'histoire se déroulera autours de quatre factions principales et cinq dans le futur qui lutteront pour le pouvoir et la survie sur un nouveau monde.
Dans un premier, il sera impossible de jouer puisque nous attendons la prochaine mise à jour. Cependant, nous profitons de ce temps pour nous préparer et organiser le tout. Les personnes connues et ayant participé à sa création pourront déjà jouer un rôle plus important lors de la création d'Ordos.
Histoire :
L'ancien royaume d'Ordos s'étendait sur la partie orientale d'Élésia, un vaste continent, ses frontières étaient seulement limitées par les étendues glacées du nord, les chaînes montagneuses de l'ouest, l'océan au sud et à l'est.
Les anciennes grandes guerres étaient loin derrières et la prospérité s'étendait dans toute la contrée, malgré les affrontements entre les différentes puissances ordoises.
Mais loin de leur vue, quelque chose de terrible se tramait au-delà des monts. Des forces ténébreuses s'y étaient enracinées et pullulaient. Le puissant empire Askien demanda du soutient auprès du souverain d'Ordos pour faire face aux monstres qui ravageaient ses terres et submergeaient ses troupes, mais le Haut-Conseil refusa. Prétextant qu'envoyer les renforts que demandait l'empereur mettrait en péril la sécurité d'Ordos, si ces bêtes arrivaient dans le royaume, le maréchal décida que l'armée resterait en Ordos. Ainsi le roi ne put à son tour décider d'expédier une partie de la garde royale de crainte que le maréchal fasse un coup d'état. Le grand archevêque bien que déchiré par une telle décision ne put à son tour accepter d'envoyer une partie de la Sainte-Armée et ainsi risquer de perdre ses possessions, mais surtout de ne pas pouvoir protéger les paysans. Furieux des choix des trois autres membres, l'archimage quitta bruyamment le Haut-Conseil sans dire un mot et déploya toutes les ressources disponibles de son ordre pour venir en aide aux Askiens.
Alors que la coalition semblait reprendre le dessus sur les sombres forces, la nature même du monde fut pervertie. Le sol se mit à trembler et à se fendre partout libérant ainsi des flots de lave qui embrassèrent la surface. La terre devint rouge et friable, impropre à la végétation. Cependant, le plus pire était qu'un terrible maléfice transforma les gens en bêtes inhumaines et de nouveaux monstre firent aussi leur apparition.
Avec l'énergie du désespoir, les Askiens et l'Ordre des Arcanes purent interrompre le puissant sortilège, mais il était déjà trop tard pour sauver ce monde. La souillure était bien implantée et continuait à se répandre.
Ordos n'avait pas été épargnée par le cataclysme. Le royaume était à feu et à sang. Les gens cherchèrent refuse à Foldorg, mais même la capitale était condamnée. N'ayant pas d'autre issu, les enchanteurs créèrent un portail vers un nouveau monde. C'est ainsi que les survivants quittèrent leur terre natale pour trouver asile dans un lieu inconnu.
Faction :
Quatre grandes factions luttent pour le pouvoir, leur existence et indépendance. Les joueurs peuvent aussi être neutres ou des brigands. Dans le futur, l'Ordre Noir fera aussi son apparition.
Les membres d'une faction disposeront d'un rang qui donne certaines possibilités de fonctions, pouvoirs et/ou privilèges.
Par exemple, un prêtre (rang le bas de l'Église) peut être prêtre, curé, templier, paladin, moine, prieur... et bien d'autres fonctions sont possibles tant qu'elle respecte le rang. Ils disposent de soin.
Le rang supérieur de l'Église est évêque : évêque, commandeur, abbé... qui sont responsables d'un territoire important. Ils contrôlent aussi le soleil.
Finalement, au-dessus, il y a le rang d'archevêque : archevêque et le grand archevêque... Qui peuvent en plus modifier la météo.
Les autres factions suivent un modèle semblable.
Armée :
L'armée a acquis depuis longtemps son autonomie des nobles. Menée par le maréchal, elle cherche en permanence à renverser le roi et instaurer la loi martiale pour le bien d'Ordos... Ses soldats et artificiers sont craints de tous.
Église :
L'Église est le ciment de la société ordoise. Le grand archevêque tente autant que possible de rester neutre dans les conflits, mais cela s'avère souvent difficile, surtout quand l'Église est elle même menacée, mais elle peut compter sur ses templiers et paladins pour se protéger.
Noblesse :
Les nobles sont les plus riches citoyens du royaume grâce aux taxes, impôts et le contrôle des bâtiments économiques importants : moulin, mine, scierie...
Ils sont mené par le roi. Les chevaliers et écuyers assurent la protection de l'aristocratie.
Ordre des Arcanes :
L'OdA assure la préservation du savoir et de sa transmission. Ses activités sont surtout concentrées à l'Académie, une île volante perdue, accessible qu'aux arcanistes. L'ordre est mené par l'Archimage. L'OdA ne participe que rarement directement aux conflits, mais il assure souvent un soutient avec les autres factions, selon les besoins. Dû à son isolement, l'ordre n'a pas vraiment de force armée.
Brigand :
Les brigands ne forment pas à proprement parlé une faction, mais ils sont une catégorie spéciale de joueur. Ils vivent rudimentairement dans la nature où ils se cachent. Ils s'attaquent aux voyageurs, mais peuvent aussi voler dans les villes et villages en cassant les vitres et posant des échelles pour commettre leur crime.
Ordre Noir :
Tôt ou tard, les sorciers noirs finiront par venir sur le monde refuge pour terminer le travail commencé que leurs laquais sont incapables de faire.
Animation :
Régulièrement, les différentes factions pourront lutter entre elle lors d'évènement pour la prise de contrôle d'un lieu, village ou ville.
Les brigands assureront du pvp entre les évènements.
Aussi, il sera sans doute possible de faire du pvp, en dehors des brigands, quand on le désire dans des zone dédiées.
Projets :
En premier, les joueurs œuvreront à la construction de Foldorg, de l'Académie, de Geldy (village agricole), de Slank (village forestier/côtier) et de la première mine.
Par la suite, d'autres villes et villages seront bâtis qui pourront aussi être plus orientés sur une faction ou un autre, tel un monastère pour l'Église.
Ordos disposera également de son propre pack de texture qui n'est pas obligatoire, bien que certains cas, les tableaux pourraient paraitre étranges. Cela a pour but de renforcer l'ambiance RP.
Les changements ne sont pas définitifs, bref, j'en suis à mon premier pack de texture, donc il est avant tout simpliste.
Voici l'image des tableaux actuellement modifiés.

Des trois monstres modifiés

Et de l'armure en fer et de diamant, les autres le seront aussi. Chaque faction dispose de son armure.
Armure en fer (armée)

Armure en diamant (noblesse)

Plugins :
Puisque Ordos n'est pas encore créé, le choix n'est pas définitif, je dois avouer que je m'y connais pas trop.
Il y aura certainement un anti-grief, un système de rang et de commerce.
Plus d'information à venir.
J'ai pris connaissance des règles de cette section, et je m'engage à les respecter.