Mine, Fer, Redstone ... ... => BUG ! <=

MasterJawa

Aventurier
21 Avril 2011
7
0
0
Bonjour (enfin à l'heure qu'il est : bonsoir) à tous !
Voilà moins de 4 jours que j'ai rejoins avec plaisir un jeu passionnant => Minecraft !
Avant de vous exposer mon problème, je vous préviens (et j'espère que cela ne vous empêchera pas de me répondre) que j'ai craké le jeu ( :mobnotch: Malheure !!! :mobcreeper: il ne coûte de 15€ blablabla) et qu'il ne fonctionne pas correctement, vue ma carte graphique (Ati RADEON 9200, Maj 9250) voir pas du tout... SAUF sur un espèce de mode "Test" où je dois sauvegarder toutes les 5min si je ne veux pas que le jeu plante et me fasse perdre la moitié de mon travail/mes objets...
Bref, passons au vif du sujet si vous le voulez bien !
(Ce qu'il y a entre les " " n'est juste que le début de ma life sur le jeu...) "Après avoir finis ma cabane sur l'arbre (c'est le cas de le dire, je vous montrerai des screenshots si vous voulez, cela pourrai en inspirer, et j'espère, un bon nombre de gens même si je pense que les idées sont déjà toutes prises =P) et commencé un jardin, je partis à la recherche de fleur en tout genre pour planter dans celui-ci. Après une ou deux minutes de marche très riche en fleur, je découvris ma première VRAI grotte longue ! Étant exité par cette découverte et à l'idée que je puisse me miner de nouveaux matériaux[...]. Après cela, je sortis joyeusement de la grotte, épée en fer à la main, armure en fer pour résister aux mobs (oui avec 3 vie et plus aucunes viandes j'étais pas dans la m****), 30 redstones et ect... je me perd et décide donc de me faire" une mini cabane de survie à la tomber de la nuit (torche à l'extérieur et à l'intérieur). Dedans, j'y construit un lit et je m'endors. Je me réveil nez à nez avec un zombie (en mode hard) et me fait killer lamentablement car je n'avais plus mon épée à la main ! Et comme si cela ne suffisais pas, un bug de cet sal****e de test arrête le jeu... je rentre donc sur mon monde (Nofrage Island que je vais renommer The Osantalt Island; pour ceux qui connaissent ;) ), mode Peacefule car, détruit autant physiquement que mentalement (dédicace à Obisam), je pars à la recherche désespérément de cette cabane et de mes objets... (que je n'est jamais retrouvé à cause du bug...).
J'implore donc votre aide et je vous supplie de me dire comment accéder à mes anciennes sauvegardes où là j'aurai de nouveau mes items.
Cordialement, MasterJawa:feather:

PS: je pense bientôt acheter le jeu et faire peut être des vidéos de moi, ainsi que rejoindre le serveur où Obisam et d'autres seront pour jouer et/ou faire des grottes avec eux, s'ils m'acceptent bien sûr.

Fait le deuil de ton stuff, c'est peut-être le premier perdu, mais c'est pas le dernier.
C'est ça minecraft, tu remonte d'une mine les poches pleine de diamant et une araignée te pousse dans la lave.
A force tu apprendra a être plus prudent, est a admettre la perte.

Courage :)

D'accord, merci de ton soutient. De toute façon, pendant je recherchais ma cabane je crois avoir trouvé une 2è grotte; donc j'me referai des items et je repartirai à l'aventure (ou pas) de cette grotte qui promet d'être tout aussi prometteuse que ma première :banzai:

Utilise la touche F3 pour voir les coordonnées de ta position et notes-les...
X est négatif coté nord,
Y est vertical
Z est négatif vers l'Est

Le point X = 0 et Z = 0 est l'endroit où tu es apparu le premier jour...

Le monde s'arrête vers - 5 en bas et le niveau de la mer est à 65, au plus haut tu arrives vers 128

Pense aussi à te faire un lit et à l'emporter, cela réinitialisera ton point de renaissance après la mort et t'évitera des km à pieds... De plus la nuit sera très courte...