MineBrawl est un serveur reprenant le principe d’un jeu Mobile assez connu nommé BrawlStars.
Nous avons eu l’idée de ce projet parce que nous aimions BrawlStars étant de bons joueurs mais aussi parce que le niveau des serveurs Mini-Jeux sur Minecraft est un peu faible mais a bien remonté depuis le temps.
MineBrawl a pour but de devenir un serveur de stratégie et de tir en arènes développé et édité par l’équipe MineBrawl mais aussi des équipes externes au projet. Nous souhaitons sortir une phase de test du serveur pendant 3 à 6 mois en version bêta 1.15.2 en mars 2021 pour les versions Crack/Premium pour y régler un maximum de bugs puis disponible officiellement en juillet ou septembre 2021 et ouvert à tous !
C’est aussi un jeu de combat où le but est de battre d'autres joueurs, avec un système de récompense et de classement. Après les avoir débloqués, les joueurs peuvent choisir entre plusieurs combattants appelés « brawlers », chacun ayant ses propres caractéristiques. Les joueurs peuvent constater leurs avancements dans le jeu grâce aux trophées qu'ils gagnent en jouant et qui leur permettent d'obtenir des récompenses sur une ligne de progression des trophées, « the trophy road ».
Chaque brawler a une attaque « normale » (coup de fusil...), une attaque spéciale, l’« ulti », le « super » (fonce vers les adversaires, saute en libérant des bombes...), un gadget qu'on peut utiliser 2 ou 3 fois pour certain brawler par partie et disponible au niveau 7 mais aussi 2 pouvoirs star disponible au pouvoir 9. Chaque joueur peut améliorer ses brawlers grâce à des points de pouvoir collectés en jouant, lui permettant d'augmenter leurs capacités. Quand un brawler atteint le niveau de pouvoir 9 ou 7, il débloque un pouvoir spécial « pouvoir star » ou un gadget en l'occurrence du pouvoir 7. (Court plus vite, récolte de la santé en attaquant...).
Dans la plupart des modes, deux équipes de 3 s'affrontent mais il existe de nombreux formats différents. Sept modes sont disponibles en permanence et changent fréquemment (≈ 24h) et quatre modes sont des événements week-ends spécialement disponibles le week-end !
Contraintes (ou avantages) :
- Nous ne sommes pas ici pour devenir riche et faire de la thune comme des grosses machines à sous. Tous les membres interne du projet sont bénévoles (les développeurs, le staff, etc...). C'est pour ça que nous avons mis une date d'ouverture qui dépasse l'année 2020.
Avantages :
- Les avantages en développant sur MineBrawl plutôt que sur un autre projet sont que vous pouvez développer ce qui vous plait quand vous le souhaitez. Vous êtes libres de proposer des idées, de choisir quelle partie à développer (en accord avec le responsable développement). Aucune date limite n'est fixée. Cela signifie que vous ne serez pas pressés pour finir un plugin pour une date précise. Vous pourrez ainsi vous concentrer en priorité sur votre vie.
- Vous serez suivis tout le long de votre développement par d'autres développeurs, vous ne serez pas seul. Le but est d'apprendre et de partager ses connaissances. Si vous êtes face à un mur, nous avons un salon dédié aux discutions et un salon vocal pour parler de vos problèmes de développement !
- Le projet a commencé depuis quelques mois. Nous avons donc déjà notre API, nos bases de données mais l'API est en constante évolution, vous vous en doutez bien. Beaucoup de choses sont déjà en place pour permettre de directement développer des jeux, des fonctionnalités ou tout ce dont vous voulez en rapport avec le projet.
Nous recherchons :
- Nous cherchons des développeurs ayant connaissance de Java maîtrisant l'API Spigot. Nous sommes sous Paper et nous ne laisserons pas un développeur galérer en développement s'il a besoin d'aide. Nous cherchons débutant et compétents, peu importe.
- La connaissance de l'API Bungeecord n'est pas obligatoire mais c'est recommandé, n'oubliez pas, si ça concerne du développement ou de l'apprentissage, nous serons là pour vous aider. De même pour git et sql, nous vous apprendrons à utiliser git.
- Nous n'avons pas de restriction au niveau de l'âge. Nous sommes en grande partie majeurs, mais pas sûr que le feeling passe toujours bien entre un jeune et un adulte mais nous ferons de notre mieux.
Notre équipe :
Notre équipe interne actuellement est composée de
- 3 Développeurs Java.
- 1 Administrateur système.
- Une équipe de build.
- 1 Développeur Java.
- 2 Modélisateurs.
Nous souhaitons que Minecraft soit un lieu où les joueurs s’amusent et se sentent en confiance pour explorer, construire et investir leur temps et leur argent. Nous faisons preuve de bon sens et utilisons notre jugement pour créer un environnement sûr, plaisant et confortable pour tous les joueurs. Nous ne faisons rien de mauvais pour les joueurs.
Les différents modes de jeu :
Razzia de gemmes (3 contre 3) :
- Récupérez les gemmes qui sortent de la mine de gemmes au milieu de la carte. Ou, prenez-les simplement à des adversaires tombés au combat ! Tenez dix gemmes minimums pendant la durée d'un compte à rebours pour gagner la partie !
Survivant Solo (1 contre 9) :
- Partez seul combattre dans l’arène ! Celui qui est encore debout à la fin gagne. Collectez des cubes de puissance pour augmenter vos dégâts de santé et d'attaque. Il y a des nuages de poison qui se rapprochent, alors continuez à avancer ! Attention !
Survivant Duo (2c2c2c2c2) :
- Partez avec un partenaire combattre dans l’arène ! L’équipe qui est encore debout à la fin gagne. Collectez des cubes de puissance pour augmenter vos dégâts de santé et d'attaque. Il y a des nuages de poison qui se rapprochent, alors continuez à avancer ! Attention !
Braquage (3 contre 3) :
- Protégez le précieux coffre-fort de votre équipe, tout en essayant d'ouvrir le coffre-fort de l'équipe ennemie en même temps ! Quelle que soit l'équipe qui ouvre le coffre, l'ennemi gagne en premier. Si le temps s'écoule, l'équipe qui a causé le plus de dégâts au coffre-fort de l'équipe ennemie est déclarée gagnante.
Prime (3 contre 3) :
- Collectez des étoiles pour votre équipe en battant des joueurs de l'équipe ennemie. Chaque fois que vous battez un ennemi, la prime sur votre tête augmente d'une étoile, jusqu'à sept étoiles. Ne les donnez pas à l'ennemi ! L'équipe qui a plus d'étoiles quand le temps est écoulé gagne.
Siège (3 contre 3) :
- Assiégez et détruisez la tourelle d'assemblage IKE de l'ennemi ! Votre équipe a également un IKE: alimentez-le avec des boulons, et il assemblera un puissant robot de siège pour se battre pour vous. Les boulons apparaissent au hasard au milieu de la carte. Prenez un boulon et maintenez-le pendant quelques secondes pour le nourrir à votre IKE. Il y a jusqu'à trois sièges pendant chaque match. L'équipe qui a plus de boulons au début de chaque siège construit un robot de siège. Plus il y a de boulons, plus le robot est fort. Attention, les IKE ont de puissantes défenses balistiques - ne vous approchez pas trop de la base ennemie sans un robot de siège pour vous aider sinon vous risquez votre vie !
Zones Réservées (3 contre 3) :
- Contrôlez les zones chaudes pour gagner ! Établissez le contrôle et gagnez des points en étant à l'intérieur d'une zone tout en gardant vos adversaires à l'extérieur. Lorsque le temps presse, l'équipe avec le plus de points gagne ! Attention aux doubles points dans les derniers instants.
Robots à gogo (3 contre IA) (événements spécial) :
- Défendez le coffre-fort des bandits Robot gourmands ! Plus vous défendez longtemps, meilleure sera votre récompense ! Les robots viendront pour le coffre-fort de tous les côtés, et en nombre toujours croissant. Faites de votre mieux pour vous défendre aussi longtemps que vous le pouvez !
Combat de Géant (5 contre 1) (événements spécial) :
- Cinq joueurs tentent de vaincre le BIG BRAWLER d'un joueur. En tant que BIG BRAWLER, vous aurez un énorme avantage en termes de puissance et une énorme quantité de santé qui s'épuise lentement. Défiez les chasseurs et restez dans le jeu aussi longtemps que vous le pouvez ! En tant que l'un des cinq chasseurs, vous devrez travailler avec votre équipe pour abattre le BIG BRAWLER le plus rapidement possible !
Combat de Boss (3 contre Boss) (événements spécial) :
- Pouvez-vous battre le formidable Boss Robot ? Joignez-vous à deux coéquipiers et abattez ce monstre. Vous pouvez reprendre le combat tant qu'au moins un de vos coéquipiers est debout. Si tout le monde tombe, la partie est finie ! Les combats de boss augmentent en défi, de Normal à Insane, chaque fois que vous parvenez à battre le Boss.
Saccage Urbain (3 contre Monstre) (événements spécial) (Nouveau) :
- Pouvez-vous battre le Méga Monstre et sauver la ville ? Joignez-vous à deux coéquipiers pour vaincre le Méga Monstre. Vous pouvez reprendre le combat tant qu'au moins un de vos coéquipiers est debout. Si tout le monde tombe OU si tous les bâtiments sont détruits, le match est terminé ! Les déchaînements augmentent en Challenge, de Normal à Insane, chaque fois que vous parvenez à vaincre le Méga Monstre.
Les différents systèmes :
Je vais vous présenter les différents systèmes que MineBrawl pourrait éventuellement déployer pour la version officielle ! Le but de la bêta sera de régler un maximum de bugs pour sortir une version parfaite mais aussi de rééquilibrer les statistiques des Brawlers. Aller, commençons !
- Les Brawlers
- Les Gadgets et Pouvoirs Star
- La route des trophées
- L'économie de MineBrawl
- Les Niveaux et L'expérience
Il y a une limite à la quantité d'expérience qui peut être gagnée en une journée en jouant des matchs réguliers. Si un joueur gagne 1000 points d'expérience en une journée, aucune expérience supplémentaire ne peut être gagnée jusqu'au lendemain. Les bonus Star Player comptent dans cette limite et ne récompenseront pas le joueur l'expérience supplémentaire si la limite a été atteinte. Un message indiquant "Toute l'expérience acquise pour aujourd'hui" apparaîtra sur la barre d'expérience après un match pour informer le joueur. Après avoir atteint une quantité définie d'expérience, le joueur atteindra le niveau d'expérience suivant. Contrairement aux trophées et aux rangs, la quantité d'expérience gagnée grâce aux bagarres ne change pas à mesure que l'on atteint des niveaux d'expérience plus élevés. Il faut 40 points d'expérience pour passer du niveau 1 au niveau 2, et chaque niveau nécessite 10 points d'expérience de plus que le précédent, donc à des niveaux plus élevés, la progression devient plus lente. Chaque fois que le joueur monte de niveau, 20 jetons sont reçus en récompense. Puisque l'expérience ne peut pas être perdue, le niveau d'expérience ne peut pas descendre et la récompense de jeton ne peut pas être gagnée à nouveau pour un niveau précédent.
- Le Pass Brawl
- Les Clubs
- Les Amis
- Le Journal de Combat
Vous pourrez aussi remarquer quel mode de jeu et la carte des combats précédents, vos gains et pertes de trophées, le niveau du Brawler et les trophées des autres joueurs ayant participé à la bagarre et aussi le joueur star de la partie !
- Le Classement Général
- Les Combats Amicaux
- Le Profil
Le Magasin
J’en passe, j’en passe… Il y a un tas d'autres systèmes dont je ne vais pas vous parler tout de suite. Mais je souhaite quand même aborder un dernier point ! Le menu 3D !
- Le Menu 3D
Nous contacter ?
C'est très simple ! Je vais vous fournir mon discord !
- Bennn#5097