Minecraft 1.13 > plante au démarrage [RESOLU]

cyberp

Aventurier
24 Décembre 2019
6
0
1
46
Bonjour ,
J'ai récemment récupéré un viel ordinateur (asus K50IJ) sur lequel j'ai installé kali linux.
J'ai installé Java et Minecraft, le launcher marche bien, ainsi que les versions de minecraft à partir de la 1.13.

Sauf que lorsque je lance une version inférieure à la 1.13, le launcher se ferme (normal), puis se réouvre presque instantanément avec écrit :
" ERREUR Le jeu a cessé de fonctionner un problème inattendu est survenu et le jeu a planté. Nous sommes désolés pour la gène occasionnée"

Je ne suis pas particulièrement doué en informatique, mais je ne comprends pas vraiment les logs...
voici latest.log :
"[15:42:50] [Client thread/INFO]: Setting user: cyberp
[15:43:00] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4"

J'espère que vous pourrez m'aider, merci !
 

cyberp

Aventurier
24 Décembre 2019
6
0
1
46
Si j'ouvre le dossier .minecraft, je vois les dossiers "assets", "libraries", "logs", "resourcepacks", "saves", "versions" et donc j'ai aussi "bin".

Au cas où, je liste aussi le reste :

launcher_log.txt
launcher_profiles.json
launcher_skins.json
options.txt
realms_persistence.json
usercache.json
window_settings_launcher.conf
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le dossier bin dans .minecraft ça remonte au premier launcher de Minecraft (avant la 1.6) cela fait bien longtemps qu'il n'existe plus.
Donc le fait qu'il soit vide n'est pas un problème, il ne devrait même plus exister.
 

Jbwido

Aventurier
1 Janvier 2020
3
1
3
23
Bonjour,
j'ai le même problème.
Également sur linux (mint).
Processeur : Intel® Core™ i5 CPU M 520 @ 2.40GHz × 4
Carte graphique : NVIDIA GT216M [NVS 5100M]

Par contre j'ai le log différent.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Jbwido
 

Fichiers joints

  • latest.log
    2.7 KB · Affichages: 97

cyberp

Aventurier
24 Décembre 2019
6
0
1
46
rebonjour,
En activant le journal de données au démarrage du jeu, j'ai eu un peu plus de succès que dans les logs. Voici ce que j'ai trouvé en lançant la 1.12.2 ( je l'ai copié-collé donc les retours à la ligne sont peut être un peu faussés ). Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
 

Fichiers joints

  • journal obtenu.txt
    3.6 KB · Affichages: 111