Mis en place Minecraft Bedrock & Cross-play

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour,

suite à l'évolution de la version Bedrock et de la mise en place du cross-play sur plusieurs plateformes, la section "Minecraft sur console" ne correspond plus et porte même plus à confusion qu'autre chose.
1531644265-capture.png

En effet, la version Xbox One n'existe plus, ils sont passés à Minecraft Bedrock depuis maintenant presque un an ! Je pense qu'il serait bon de fermer la section ou d'au moins indiqué que la version n'existe plus et qu'il faudrait se rabattre ici : https://minecraft.fr/forum/forums/minecraft-pocket-edition/.

De plus, en parlant de la section "Minecraft Bedrock", je pense qu'il serait bon d'indiquer toutes les éditions qui sont concernées. Les joueurs sont plutôt jeunes et ils ne savent pas nécessairement qu'ils jouent sur "Minecraft Bedrock" (on ne peut pas dire que la communication sur les noms des éditions soit bonne...) donc ils ont plutôt tendance à chercher leur console de jeux favoris. Du coup, je pense qu'il serait bon de préciser dans la description de la catégorie toutes les éditions qui tournent sur Minecraft Bedrock, à savoir : Android, IOS, Windows Phone (lol), Kindle Fire, Gear VR, Fire TV, Xbox One et Nintendo Switch.

Merci d'avance,
Mathéo C.