Minecraft bloqué à 15 fps après réinistialisation de l'ordinateur. [résolu]

YuMiTu

Aventurier
17 Octobre 2021
2
0
1
Bonjour, depuis que j'ai réinitialisé mon ordinateur mes fps sur minecraft ne dépassent pas les 15 fps. Et ce, peut importe mes paramètres graphique ainsi que le nombre de giga de ram dédié, que je sois dans un monde plat avec une render distance =1 ou dans un serveur modé. Or, avant la réinitialisation, je faisais facilement tourner minecraft à environs 200fps en graphisme détaillé et en render distance=32. Voir meme avec un shaders!
Deplus, mes fps ne descendent quasiment jamais en dessous de 10 fps (et ce, peut importe mes paramètre, si je joue avec un shader ou non). Et, depuis que j'ai ce problème, mes chunk en jeux n'arrive pas à charger.

Voici ma configue:

Carte graphique = NVIDIA GeForce GTX1060 3GB
Processeur = INTEL Core i5-7400 3GHz
Mémoire RAM installée = 16Go
Système d'exploitation: Windows 10 Famille: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Stockage = 1To HDD

Par ailleurs, lorsque minecraft est en cours d'execution, Java consome en moyenne 45% de mon processeur et 50% de ma mémoire. Et cela peut monter jusqu'a 80% d'utilisation du processeur. De plus, en jeux, lorsque je fait MAJ+F3 je peux voir sur le diagrame de répartition de la consomomation, que l' "updateDisplay" représente en générale 90% du diagrame ou parfois il s'agit du "tick".
Notez égualement que je pense avoir bien mit à jour les pilotes de ma carte graphique à travers l'application d'NVIDIA: "NVIDIA GeForce Experience" ; et que minecraft utilise bien ma gtx1060.

Il est important de noter que je n'ai aucun problèmes dans mes autres jeux.
Capture d’écran 2021-10-17 142756.png2021-10-17_10.43.32.png2021-10-17_13.26.13.png
Je vous remercie d'avance d'avoir prit connaissance de mon problème.
 
Dernière édition:

Doz

Aventurier
18 Octobre 2021
5
0
1
24
Salut , essaye de voir si tu as pas de virus et supprime les si c'est le cas , ou alors installe un antivirus ( temporairement ) et regarde si tu as des virus et si c'est possible de les enlever , sinon bah je sais , mais je pense que c'est éventuellement ça

J'espere avoir pu t'aidais
 
  • Pensif
Reactions: YuMiTu

YuMiTu

Aventurier
17 Octobre 2021
2
0
1
Salut , essaye de voir si tu as pas de virus et supprime les si c'est le cas , ou alors installe un antivirus ( temporairement ) et regarde si tu as des virus et si c'est possible de les enlever , sinon bah je sais , mais je pense que c'est éventuellement ça

J'espere avoir pu t'aidais
salut, merci pour ton idée mais j'ai déjà essayé et non je n'ai aucun virus. De plus la première chose que j'ai faite après avoir réinitialisé mon ordinateur a été d'installer minecraft. Et le problème était déja la, alors que je ne pouvais théoriquement avoir aucun virus.