Minecraft bug Impossible de lancer une version récente

Itspancakes

Aventurier
24 Juillet 2025
7
0
1
23
Bonjour, je rencontre un problème au lancement de Minecraft, je ne peux pas lancer de version à partir de la 1.21.5 (les versions antérieur marchent parfaitement) le jeu reste dans le chargement avec le logo mojang et plante (je suis d'ailleurs obligé de le fermer via le gestionnaire des taches), je tiens a préciser que je n'ai aucun mod pas même optifine, la dernière version de java est installée et j'ai essayer d'allouer plus de mémoire à la version mais cela ne change rien pourrait-je avoir des explication et comment régler ce problème svp ?
Annotation 2025-07-24 110847.png

Bonjour,

Ça ne sert plus à rien de télécharger Java, puisque le launcher téléchargera et utilisera sa propre version en ignorant celle du système.

Pourrais-tu envoyer en pièce jointe les logs du launcher après avoir forcé l'arrêt ? Elles sont dans « %appdata%\.minecraft\launcher_log.txt », le fichier sans chiffre.

Cordialement,
ShE3py

Bonjour,

Ça ne sert plus à rien de télécharger Java, puisque le launcher téléchargera et utilisera sa propre version en ignorant celle du système.

Pourrais-tu envoyer en pièce jointe les logs du launcher après avoir forcé l'arrêt ? Elles sont dans « %appdata%\.minecraft\launcher_log.txt », le fichier sans chiffre.

Cordialement,
ShE3py
Capture d’écran 2025-07-26 021538.png

Bonjour, merci d'avoir répondu voici la capture que vous m'avez demander (si j'ai bien compris)

Tu n'as a priori pas lancé le jeu dans ce fichier, ou alors tu utilises un autre launcher (tel que CurseForge).

Relance le jeu, force l'arrêt du jeu, puis renvoie le fichier launcher_log.txt sans avoir relancé le launcher.

Le launcher se relance tout seul après avoir forcer l'arret et affiche ce message

Fichiers joints

• launcher_log.txt
    launcher_log.txt
    761.5 KB · Vues : 8
  • Capture d’écran 2025-07-27 220047.png
    Capture d’écran 2025-07-27 220047.png
    147.3 KB · Vues : 5
As-tu un fichier « hs_err_pidxxxx.log » (où xxxx est un nombre) dans le dossier du jeu ? Si oui, envoie le plus récent.