Craftashop ?
Oubliez et passez votre chemin.
Ce CMS ne fonctionne pas chez OVH et c'est bien dommage moi qui avais acheter le CMS.
Ils ont fait une mise à jour il y a peut de temps qui à détruit tous les sites des personnes l'ayant installer.
Une version "2" de craftashop qui n'apporte rien de vraiment utile.
Le système de news bug énormément, ils proposent un éditeur de news/page... plus performant gratuitement sous forme de plugin qui marche à moitier.
Quand on fait un saut de ligne, sa fait un espace ...
Obliger d’aller dans la base de donnée pour arrangé le tout et balancer de "<br />" à droite et à gauche.
La boutique est vraiment nul. De base avec le thème ténébros vous avez le droit à une boutique pauvre en information et en possibilité.
Encore une fois j'ai passez des semaines à modifier les fichiers du CMS pour crée quelque chose de beaucoup mieux.
Le système de vote proposer en tant que plugin marche mal, on peut récupérer la récompense sans voter, juste cliquer sur le lien suffit.
Le Forum proposer en plugin est aussi nul que le reste. Rien ne permet de gérer les permissions de chaque forum/catégorie ou même de crée des groupes de joueur style "modérateur".
Le plus judicieux aurait été de mettre la possibilité de lie Craftashop avec un forum extérieur style "PHPbb3", "Xenforo" et j'en passe.
Antoine Boulard (Le fondateur de Craftashop) à énormément de projet mais souhaite tous faire trop vite et tout à la fois.
J'ai eu l’expérience avec leur service Craftaserv, chaque soir le site était inaccessible et le site est très lent, une bande passante très limité.
Exemple de site :
Mon serveur :
http://direct-fight.fr/
Un autre :
http://atlantidecraft.fr/ (Thème de base, juste le haut dans la bande rouge a été modifié.)
Je me suis même demandé si apprendre les langages de base pour faire un site internet ne serait pas plus rapide que de modifier le CMS Craftashop tellement il est bâclé.
Sur le site de Craftashop il y a écrit "Images personnalisés". Surtout ne vous attendez pas à des vraies images totalement personnalisé, il s'agit juste d'une image pré-faite avec juste un changement de couleur et de texte utiliser pour tous le monde.
D'ailleurs actuellement sur leur site j'ai le droit à ça sous Mozilla (Android & PC) :
Autre chose concernant Craftaserv :
Appeler l'offre "Business" et mettre 10Go d'espace disque x.x & 6 sous-domaines...
Idem pour "Pro".
lol.
Bref, c'était mon avis.