Résolu minecraft could not find main class

alexboond44

Bucheron
27 Juin 2014
20
0
14
23
Salut,

Quand je lance mon minecraft le message si contre apparait :
"minecraft could not find main class : net;minecraft.client.main.Main programme will exit
Pouvez vous m'aidez

merci d’avance

C'est bien une fenêtre Windows qui s'ouvre ? Elle apparaît quand tu cliques sur l'icône Minecraft ou sur "jouer" dans le launcher ?? J'ai regardé sur internet et des gens on le même message sur une fenêtre Windows car ils ont un launcher non officiel (mais je regarde encore).
Donne aussi des infos sur ton PC et ses composants, vérifie que tu as bien mis à jour les pilotes de carte graphique ainsi que ceux de Java.

Dernière édition:
C'est bien une fenêtre Windows qui s'ouvre ? Elle apparaît quand tu cliques sur l'icône Minecraft ou sur "jouer" dans le launcher ?? J'ai regardé sur internet et des gens on le même message sur une fenêtre Windows car ils ont un launcher non officiel (mais je regarde encore).
Donne aussi des infos sur ton PC et ses composants, vérifie que tu as bien mis à jour les pilotes de carte graphique ainsi que ceux de Java.

C'est bien quand je clique sur jouer ,
Je vais donc allez voir si j'ai des MAJ a faire

Carte graphique : Intel(R) HD Graphics
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz

Dernière édition:
Pose moi t"es question :)
Je suis allez cherchez des informations sur mon pc :

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur TOSHIBA-TOSH
Fabricant TOSHIBA
Modèle SATELLITE L670
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz, 2133 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date TOSHIBA 1.10, 23/04/2010
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur Toshiba-TOSH\Toshiba
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,80 Go
Mémoire physique disponible 1,31 Go
Mémoire virtuelle totale 7,60 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,91 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,80 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

Les pilotes sont à jour ? C'est bien une fenêtre Windows ? Tu as des logs à donner? (si tu ne sais pas où les trouver il y a un tuto dans les sujets épinglés de la section support)

Les pilotes sont à jour ? C'est bien une fenêtre Windows ? Tu as des logs à donner? (si tu ne sais pas où les trouver il y a un tuto dans les sujets épinglés de la section support)

Ha non j'ai pas tous a jours :/
Je les fais demain car la c'est impossible (Vive le haut débit en campagne )
Je dirais donc si sa marche

Ok pas de problème. Mais dans l'ensemble, mieux vaut toujours garder ses pilotes et logiciels à jour quand c'est possible. Ça évite les problèmes souvent. Si ça ne marche toujours pas, tu peux toujours essayer de désinstaller totalement Minecraft (et les fichiers du .minecraft s'ils sont toujours là) et de le réinstaller. Évidemment tu mets tes fichiers comme les packs de textures et maps ou encore mod que tu veux sauver sur le côté. Bonne soirée :)

Problème résolu ,
Je suis allé sur le site officiel de Minecraft } Je me connecte } J'installe minecraft } Un nouveau launcher se mets en place et tout marche bien
voila

Merci de ton aide ;)
alexboond44