Minecraft Crash Help svp

Nsy92

Aventurier
29 Septembre 2018
10
0
2
31
Bonjour tout le monde, j'ai reçu mon nouveau Pc hier et tout marche bien tout est fonctionnel, mais il me reste encore un seul problème a résoudre et je n'y arrive vraiment pas c'est pour ça que vous demande de l'aide car je suis désespéré... J'ai voulu me remettre à Minecraft depuis peu pour la Nostalgie etc ;) Mais quand je lance le jeu sois il reste figer sur l’écran de démarrage Mojang et après le programme ne répond plus et je suis obliger de le fermer de force dans le gestionnaire des taches ou alors sois il m'ammene sur le menu d'accueil de Minecraft ou nous pouvons choisir Multijoueur ou SinglePlayer et après quand je lance par exemple un nouveau monde survie en Solo pendant le chargement du terrain le jeu ne répond plus et je dois encore le fermer de force j'ai bien vérifier, j'ai la dernière version de Java 64bits et j'ai essayer avec d'autres verison de Mineacraft en 1.8 comme en 1.12 c'est toujours ces même bugs qui adviennent je ne sais plus quoi faire j'ai désinstaller et réinstaller Minecraft plusieurs fois et c'est toujours le même bug qui m’empêche donc de jouer... donc je cherche désespérément une solution en vain... S'il vous plait aidez moi !
 

Nsy92

Aventurier
29 Septembre 2018
10
0
2
31
d'accord je fais ça demain dès que je peux (je ne suis pas chez moi pour l'instany) mais sinon que me conseilles-tu de faire ? Tu as une idée ? je n'en peux plus
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Déjà on va voir si retirer mcafee change quelque chose ou pas.
J'ai déjà vu de nombreux cas où un anti-virus empêchait le bon fonctionnement de Minecraft.

Après si le problème persiste malgré la désinstallation de mcafee, je ne vois pas trop quoi faire de plus hormis formater le pc avec une image propre de Windows (tu ne m'as pas répondu sur la question de si c'est un pc monté ou un pc de marque, si c'est un pc de marque, la version de Windows préinstallé contient souvent tous un tas de programme non désiré, qui peuvent causer des problèmes).
 

Nsy92

Aventurier
29 Septembre 2018
10
0
2
31
Déjà on va voir si retirer mcafee change quelque chose ou pas.
J'ai déjà vu de nombreux cas où un anti-virus empêchait le bon fonctionnement de Minecraft.

Après si le problème persiste malgré la désinstallation de mcafee, je ne vois pas trop quoi faire de plus hormis formater le pc avec une image propre de Windows (tu ne m'as pas répondu sur la question de si c'est un pc monté ou un pc de marque, si c'est un pc de marque, la version de Windows préinstallé contient souvent tous un tas de programme non désiré, qui peuvent causer des problèmes).
Oui c'est un PC de marque déjà installé et je te tiendrais au courant demain pour voir si désinstaller Mcaffe change quelque
chose
 

Nsy92

Aventurier
29 Septembre 2018
10
0
2
31
C'est bon je viens de désinstaller McAffe et toujours pas cette fois-ci mon jeu s'est lancé mais quand je fais "création d'un nouveau monde" pour voir si ça marche toujours rien... ça reste sur Loading world, building terrain. et quand j'appui sur la croix rouge pour fermer le jeu ça ne se ferme pas et je suis obliger d'attendre le crash du jeu ou le fermer de force dans la gestion des taches. Je ne sais pas si ca change quelque chose mais j'ai le minecraft "Java Edition" je ne sais pas ce que c'est le "Java Edition" dans mes souvenirs il n'y avait pas de "Java Edition" et j'ai Java64 bits dernière version etc j'ai vérifier. J'ai aussi oublier de dire que quand j'avais télécharger Avast et bien "Avast secure browser" s'est installé aussi donc voila
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
"Java Edition" je ne sais pas ce que c'est le "Java Edition" dans mes souvenirs il n'y avait pas de "Java Edition"
C'est normal. La version "habituel" du jeu a été nommé Java edition et la version Windows 10 / Xbox / Minecraft PE ont été renommé Minecraft bedrock edition. C'est pour bien faire la différence entre les deux.

Nouveau et est ce que si je formatais mon Pc a 0 mais vraiment a 0 ça changerait quelque chose tu penses ?
En général c'est le meilleur moyen pour se débarrasser de ce genre de bug étrange. Si tu n'as pas encore beaucoup de document sur ton pc / de programme d'installé, c'est encore le bon moment de le faire.

Il est possible de télécharger Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Il faut juste une clé usb de 8 go vide pour en faire une clé d'installation de Windows.