Minecraft crash sur mac.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capit
  • Date de début Date de début

Capit

Aventurier
19 Décembre 2024
5
0
1
17
Bonjour.

J'ai récemment installé Minecraft sur mon mac. Le jeu fonctionne bien mais au bout d'une trentaine de minutes, mon ordinateur se bloque et je suis obligé de le redémarrer.
J'ai essayé d'allouer plus de RAM à Minecraft (4GO), d'augmenter la vitesse des ventilateurs, d'installer Optifine ou Sodium, rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ?

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.
Ce que j'entends par : "Mon ordinateur se bloque", c'est que l'image se fige (puis devient noire au bout de quelques minutes), que le clavier ainsi que la souris ne répondent plus, en somme je ne peux plus rien faire avec mon ordinateur si ce n'est appuyer sur le bouton pour l'éteindre.

Cordialement.

Je vous remercie,

Oui le système freeze complètement.
Je vais donc essayer sur un autre support d'aide.

Merci beaucoup pour le temps consacré à me répondre :)

Cordialement.

Dernière édition:
Bonjour,
Le problème n'arrive que sur Minecraft ou il t'est déjà arrivé dans d'autres circonstances ? (par exemple, lors de l'utilisation prolongé d'un programme exigent en performance ?) si le mac plante complètement également dans d'autres circonstances, le problème est probablement matériel et dans ce cas il faudrait se tourner du côté de la garantie si le matériel est récent.
Si le matériel est plus ancien, un nettoyage de la poussière dans la ventilation pourra faire du bien.

Bonjour,
Le problème n'arrive que sur Minecraft ou il t'est déjà arrivé dans d'autres circonstances ? (par exemple, lors de l'utilisation prolongé d'un programme exigent en performance ?) si le mac plante complètement également dans d'autres circonstances, le problème est probablement matériel et dans ce cas il faudrait se tourner du côté de la garantie si le matériel est récent.
Si le matériel est plus ancien, un nettoyage de la poussière dans la ventilation pourra faire du bien.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je n'ai encore jamais eu de problème avec mon Mac sur d'autre programme car c'est la première fois que j'utilise un programme aussi exigent que Minecraft). Cependant je sais que lorsque lance Google Maps ou Google Earth, mon Mac ventile comme s'il lançait un programme de la Nasa.
Complément d'information : J'ai un MacBook Pro Retina, 13-inch, Early 2015.
Je suppose donc qu'il s'agirait de la poussière dans la ventilation.

En vous remerciant encore une fois je vous souhaite de belles fêtes.

S'il n'a jamais été dépoussiéré, c'est certains que de la poussière bouche la ventilation, ce qui cause des surchauffes. Par contre dans ce cas l'ordinateur devrait s'éteindre et non rester figé, c'est curieux comme comportement.

Surveiller les températures lors d'une partie serait un bon point de départ, par contre je n'ai pas de logiciel spécifique à te recommander (je ne connais pas l'écosystème MacOS, et la plupart que je trouve après cherche Google sont payants...).