minecraft crash vanilla/forge

DidymusII

Aventurier
8 Juin 2023
5
0
1
23
Bonjour,

j'ai un problème récurent que j'aimerais régler mais il vas peut être nécessiter des connaissances assez techniques

Le probleme : Minecraft crash dès que je veux charger une map après quelques secondes quand je le lance pour la première fois mais si j'essaie de le relancer sans fermer le launcher minecraft crash avant même l’écran titre avec un code d'erreur 1.

m'étant un peu renseigné j'ai cru comprendre que ça pouvais venir du GPU j'ai donc essayé des configs mais rien ne marche
j'ai aussi essayé de changer la ram utilisée et de changer le java en java17 (que j'ai actuellement)

je tiens a préciser que :
  • les versions fabric fonctionnent
  • mes drivers sont a jour
  • j'ai essayé la plupart des dernières versions et ça crash de la même façon a chaque fois
  • je n'ai pas de problèmes sur mes autres jeux

pour mon PC j'ai un double processeur :

1686250430543.png

une carte graphique RX 6600 de AMD :
1686250494891.png

et 32 go de ram :
1686250539739.png

Fichiers joints

Bonjour,
Essaie de supprimer le dossier java-runtime-beta se trouvant dans le dossier C:\Users\moi\curseforge\minecraft\Install\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\
J'ai l'impression que l'installation de Java utilisé par le launcher curse est corrompu ou incomplète, supprimer ce dossier forcera le launcher à tout retélécharger.

voici le dernier plantage en date est sur un modpack qui as réussi a charger et qui a crash (hs_err_pid19184.log) a ma première interaction sur un nouveau monde donc c'est pas forcément pertinent mais je le mets quand même dans le doute
j’en ai mis un en vanilla qui est le dernier en date (hs_err_pid15272.log)

Fichiers joints

Dernière édition:
après ça reste une config un peu étrange de base c'est pour ça que j'ai posé le plus d'informations dès le début du sujet donc c'est pas si grave
avec la puissance que j'ai je me ferai un os Linux avec vm Windows dessus et ça ira beaucoup mieux je pense que ca vient des drivers ou de la config dema carte graphique mais avec une vm j'aurai plus de problèmes si ma théorie est correcte

en attendant si il y en a qui ont des solutions a apporter je suis preneur pour les tester

merci quand même robin4002 ^^