Minecraft crash

JoanDeulofeu

MapMakeur
27 Août 2014
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Yop
Idem pour moi depuis la sorti de la 1.12 il y a quelques jours. Le launcher crash des que je lance une version, peut importe celle que je choisi. Meme la 1.11 (que j'utilisais il y a encore quelque jour) crash. Je ne pense pas que ca vient de mon pc car il fonctionne toujours sous launcher FTP et ca crash depuis la mise a jour...
Que faire ? :/
 
oui oui, voila :
Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Don't do that.

Time: 6/15/17 7:07 PM
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at bhz.at(SourceFile:635)
    at bhz.aq(SourceFile:458)
    at bhz.a(SourceFile:404)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Thread: Client thread
Stacktrace:
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at bhz.at(SourceFile:635)
    at bhz.aq(SourceFile:458)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
    at bhz.a(SourceFile:404)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.12
    Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
    Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 19615496 bytes (18 MB) / 152444928 bytes (145 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.12
    LWJGL: 2.9.4
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    GL Caps:
    Using VBOs: No
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs: Sama_Faithful v1.2 [Minecraft 1.11.x].zip, Green Pack MC 1.11.x.zip
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)
    CPU: <unknown>
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as surement une bonne raison de me demander ma config mais ca change quoi? MC tourne sur mon pc depuis 4/5ans. Le probleme vient plutot de la mise a jour du launcher (ou de la 1.12), non?
 
Le problème vient du fait que minecraft ne trouve pas d'implémentation d'opengl dont il y a besoin pour fonctionner.
OpenGL est implémenté par le pilote graphique.

Je vois que ton pc avec une carte graphique AMD en plus du chipset intel qui lui n'a pas de pilote compatible W10, il faudrait s'assurer que le pilote AMD est à jour et que ton jeu utilise bien la carte AMD.

Tout est expliqué ici : https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/#post-1544230