Minecraft dépérit ?

Maelon

Architecte en herbe
7 Juin 2018
56
1
77
21
Bonjour, je viens ici pour discuter d'un sujet.

Cela fait 7 ans que je joue a Minecraft, donc je suis un joueur très ancien et donc qui connait les moindres recoin du jeu. Depuis une ou deux années j'ai l’impression que Minecraft dépérit, Hypixel est passer de 60.000 joueurs a 25.000, Epicube de 12000 a 300, et pareil pour FunCraft, des dizaines de serveur Français ont vue leur communauté considérablement diminuer.

Des gens disent "les personnes aiment de moins en moins les mini-jeux et passent sur les serveurs Multi-Jeux, mais des dizaines de serveurs Multi-Jeux comme Just2Craft ont aussi perdus énormément de joueur.

J'ai fais quelques recherche et Mojang déclare 65 Millions de joueurs actif en Janvier 2018, bien sûre il y a ceux qui ce connecte juste pour voir, mais c'est 65 millions de joueurs ou sont t'il ? Je ne les voient en MultiJoueurs.

Depuis peu, Minecraft investit le marché Asiatique, comptant plus de 1 milliard d'habitant bien sure il y a de quoi gratter quelque millions de joueur tout au moins, personnellement je n'ai vue quasiment aucun serveur ganger une grosse communauté cette dernière année a part Erisium qui est passer de 200-300 joueurs a 500-600 serveurs, le SEUL serveur que j'ai vue doubler sa communauté.

Donc quel est votre avis sur cela ?

Et pour finir personnellement je commence a me lasser de Minecraft, j'ai tout vue en mode de jeu, SkyBlock fac survie rp etc... Pourtant je suis excellent architecte, les seuls mode de jeux que j'adore sont les Rust-Craft ou Fallout-Craft (bref serveur fac arme a feu) des serveurs vraiment innovant, mais le problème c'est que c'est très rares, il y avait un Rust sur Just2Craft mais il a fermé, celui de MineBuilders est chiant malgré ses 200 joueurs, la map est remplie de ruines c'est moches et cancer.

Connaissez vous de bon serveur (ou launcher) comme ceux la ? Des bon serveurs ?

Merci de m'avoir lu à bientôt ! N'hésitez pas a exprimez votre avis.
 
  • J'aime
Reactions: sweasss

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
La croissance de Minecraft se fait surtout en Asie en effet et également à travers l'édition bedrock.
L'édition classique (Minecraft Java donc) est clairement en déclin, au moins chez nous.
 
  • J'aime
Reactions: Oskar Ardolo

RigYolo

Aventurier
21 Août 2018
3
0
2
32
Ce qui dessers la communauté aujourd'hui c'est aussi à la fois l'usure du système, car comme tu dit SkyLibe, tu as déjà l'impression d'avoir tout vu, et c'est peut être le cas, car même Minecraft possède ses limites.

Mais aussi la diminution des portes étendard, comme la fin du FantaBob, qui a boosté et entretenu la communauté durant 4/5ans avec une mise en avant des créations d'autres joueur.

Et même si il reste de très bon Youtubeur-Minecrafteur (Yep, faut pas tergiverser, MC peut remercier à la fois ses builders de talent, mais aussi YT pour la mise en avant).

Seul moyen visible à mon sens pour freiner voire inverser (au moins un peut) le phénomène : remettre en avant les créations originales, balancer de la Hype.
 

sweasss

Aventurier
9 Septembre 2018
3
0
2
20
Pour érisium, je ne dois rien t'apprendre mais avant, c'était uhcgames qui contait 800 joueurs minimum mais désormais, les joueurs se sont rabattu sur les Uhc (ce qui n'est pas une mauvaise chose) mais délaissant a l'écart les autres types de jeux comme fatality qui me rappelle de nombreux bon souvenir.
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
https://media.discordapp.net/attach...915686760490/unknown.png?width=720&height=405

Déjà va voir ça.
Ont ne voit pas clairement le chiffre, mais ont voit que c'est plus de 1 million de joueurs
Je tiens à préciser que ce n'est pas car ont voit pas le résultat qu'il n'est pas là. ( Certain ont l'air de l'oublier )

Le nombre de connectés monte entre 9 heures et 14 heures, après 30 secondes de recherche j'ai trouvé une heure ou c'est cohérent entre le fait qu'on ne voit pas le résultat et ses heures. ( Je tiens à préciser qu'après avoir trouvé une heure cohérente j'ai arrêter de chercher ) Ça serait en Russie que ça augmenterait, car il y a 7 heures de plus qu'au Quebec ça fais donc de 16 heures à 21 heures. Je ne connais pas comment fonctionne les heures de Quebec en russie mais en me fiant à ce que je connais, c'est entre 16 heures et 17 heures que chez moi la plupart des job de jour se finissent. Si c'est pareil en Russie c'est donc logique que ça augmente à cette heure. De plus ça expliquerait pourquoi les gros serveurs ne sont pas affecter par les chiffres, je prend Hypixel par exemple je doute que le nombre en % de Russe sois élevé.
Dans mon youtube je n'est jamais de vidéo Russe et pareil pour ceux que je connais. Si c'est eux ça serait donc logique qu'ont les voit pas.