Résolu Minecraft Dungeons Hero facturé par Mojang et Microsoft !

cybereb06

Aventurier
18 Mars 2021
6
0
1
51
Très mauvaise expérience la semaine dernière. Cela faisait des mois que mon fils me tannait pour acheter ce jeu... j'ai finalement sortie mon compte paypal pour le faire.
Alors premièrement, gros bazar pour parvenir à s'identifier sur le compte microsoft, des sécurités dans tous les sens, obligé de remplir deux fois des codes reçus par SMS, bref, on finit par y arriver.

Et lors du paiement paypal... deux factures reçues ! Une venant de Mojang, l'autre de Microsoft. 60 euros le jeu + DLC, ça fait un peu cher...

J'ai ensuite du contacter le support pour activer le jeu qui n'apparaissait pas dans le launcher en liant le compte Microsoft, visiblement tout le monde est passé par là.

Mais ensuite pour se faire rembourser par Mojang, grosse déception "Vous avez acheté le jeu sur le store Microsoft, voyez avec eux". Mais si j'annule chez Microsoft, mon jeu ne fonctionnera plus, vu qu'il vient de mon compte Microsoft ! Et en plus le site minecraft.net vous emmène directement sur microsoft.com, c'est visiblement la boutique officielle où acheter le jeu dans sa version windows.

Voilà, j'en suis là. J'hésite à lancer un litige Paypal pour faire annuler les deux transactions, et dire à mon fils de jouer à des jeux sur Steam, où je n'ai jamais eu un seul problème lors de l'achat depuis 15 ans.

Donc si vous avez un truc pour déboquer cette situation de fou, ou pouvoir les appeler, (ils ont une facheuse tendance à ne plus répondre si on répond à leur première réponse) je suis preneur.
 
Bonsoir,

Les différentes éditions (Minecraft Java, Minecraft Windows 10 du store, Minecraft Dungeons Hero) sont tous indépendantes, il n'y a pas besoin d'avoir la version Windows 10 du store pour jouer autres éditions.

Donc même en cas de remboursement de la version du store, il sera toujours possible de jouer à Minecraft Dungeons Hero.
 
OK, Mais pourquoi a-t-il fallu que je lie le compte microsoft au compte Mojang pour pouvoir lancer le jeu, si la licence venant de Microsoft n'est pas requise ?
 
Microsoft est en train de faire progressivement migrer les comptes Mojang vers le compte Microsoft (car ils ont une meilleure sécurité, et que cela permet de centraliser toutes les options au même endroit), c'est probablement lié à cela.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie
Bonsoir,

Et lors du paiement paypal... deux factures reçues ! Une venant de Mojang, l'autre de Microsoft. 60 euros le jeu + DLC, ça fait un peu cher...
Minecraft: Java Edition et Minecraft Dungeons: Hero Edition sont deux jeux différents ; le premier est un bac à sable, le second est un dungeon crawler. Aucun de ces jeux est un DLC.

Les deux jeux sont développés par Mojang Studios, mais Minecraft Dungeons est publié par Xbox Game Studios, d'où les deux factures, parce que vous achetez deux jeux chez deux éditeurs différents.

Après quant au prix pour moi c'est plus aux alentours de 50€ pour le deux jeux, et franchement Minecraft est peu cher par-rapport au contenu qu'il propose.

Mais ensuite pour se faire rembourser par Mojang, grosse déception "Vous avez acheté le jeu sur le store Microsoft, voyez avec eux".
Le support de Mojang n'a probablement pas accès aux données de Microsoft, c'est un peu normal qu'ils vous redirigent sur le site sur lequel vous avez acheté le jeu ; ils ne peuvent rien faire de leur côté.

Mais si j'annule chez Microsoft, mon jeu ne fonctionnera plus, vu qu'il vient de mon compte Microsoft !
Vous ne précisez pas quel jeu vous voulez vous faire rembourser, mais comme l'a dit Robin ce sont deux jeux distincts. Si vous annulez le paiement de Minecraft: Java Edition, vous ne pourrez plus jouer à ce jeu, mais vous pourrez toujours jouer à Minecraft Dungeons: Hero Edition, et réciproquement.

Donc si vous avez un truc pour déboquer cette situation de fou, ou pouvoir les appeler, (ils ont une facheuse tendance à ne plus répondre si on répond à leur première réponse) je suis preneur.
On reste en période de crise sanitaire. Ils ont sûrement moins de monde dans les bureaux pour respecter la distance d'un mètre, et à l'inverse beaucoup plus de gens jouent à des jeux vidéos, ce qui augmente la charge du support, et donc les temps d'attente.

OK, Mais pourquoi a-t-il fallu que je lie le compte microsoft au compte Mojang pour pouvoir lancer le jeu, si la licence venant de Microsoft n'est pas requise ?
Les comptes Mojang sont en train d'être migrés vers Microsoft depuis le début de cette année, donc si vous venez de créer un compte oui il s'agit a priori d'un compte Microsoft et non d'un compte Mojang.
Cela permettra d'avoir une authentification à deux facteurs pour éviter les vols de comptes, et je pense qu'à terme ils rajouteront un contrôle parental sur le jeu.

Par contre faites bien attention à prendre ce que votre fils veut réellement, car l'édition Minecraft pour PC est Minecraft: Java Edition, et non Minecraft for Windows 10 ; les deux éditions fonctionneront sur Windows 10, mais Minecraft pour Windows 10 est la version console portée sur PC, ce n'est pas la version PC. À l'heure actuelle, seule l'édition Java supporte les mods.

Cordialement,
ShE3py
 
Je me suis mal fait comprendre,
Je n'ai pas acheté Minecraft Java edition le 13 mars, je l'avais déjà depuis des mois.
Je n'ai acheté que Minecraft Dungeons Hero pour 30 euros. Mais j'ai eu deux paiements paypal simultanés pour cet achat, donc deux fois 29.99 euros.
 
Dernière édition par un modérateur:
Modifiez votre message (il y a un bouton pour sous tous vos messages) pour supprimer l'image de la facture, vous devez masquer tous les numéros à rallonge (numéro de facture, numéro de transaction, numéro de commande, identifiant de transaction), car ils prouvent que c'est vous qui avez bien acheté le jeu, et l'on peut réclamer le compte (demander un changement d'email et de mot de passe) avec.

Du coup si vous avez payé deux fois le jeu, essayez de contacter le support du site où vous avez acheté le jeu. Précisez bien que vous avez payé le jeu 2x29€99 et non 29€99, je ne sais pas quelle catégories le questionnaire propose mais je sélectionnerai plutôt un problème lié au paiement plutôt qu'une demande de remboursement (vous voulez qu'ils corrigent l'erreur, pas annuler la transaction).

À part vous armer de patience, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire de plus.
 
Je ne peux visiblement pas modifier mon message, juste le signaler aux admins :(

Bon, je vais contacter le Store Microsoft, j'espère qu'ils seront plus compréhensifs que Mojang
 
Hum effectivement il y a une limite pour l'édition des messages qui a été mise en place (30 minutes après avoir posté le message). Je l'ai retiré. J'ai aussi enlevé la capture d'écran.