Résolu Minecraft Dungeons Hero facturé par Mojang et Microsoft !

cybereb06

Aventurier
18 Mars 2021
6
0
1
51
Très mauvaise expérience la semaine dernière. Cela faisait des mois que mon fils me tannait pour acheter ce jeu... j'ai finalement sortie mon compte paypal pour le faire.
Alors premièrement, gros bazar pour parvenir à s'identifier sur le compte microsoft, des sécurités dans tous les sens, obligé de remplir deux fois des codes reçus par SMS, bref, on finit par y arriver.

Et lors du paiement paypal... deux factures reçues ! Une venant de Mojang, l'autre de Microsoft. 60 euros le jeu + DLC, ça fait un peu cher...

J'ai ensuite du contacter le support pour activer le jeu qui n'apparaissait pas dans le launcher en liant le compte Microsoft, visiblement tout le monde est passé par là.

Mais ensuite pour se faire rembourser par Mojang, grosse déception "Vous avez acheté le jeu sur le store Microsoft, voyez avec eux". Mais si j'annule chez Microsoft, mon jeu ne fonctionnera plus, vu qu'il vient de mon compte Microsoft ! Et en plus le site minecraft.net vous emmène directement sur microsoft.com, c'est visiblement la boutique officielle où acheter le jeu dans sa version windows.

Voilà, j'en suis là. J'hésite à lancer un litige Paypal pour faire annuler les deux transactions, et dire à mon fils de jouer à des jeux sur Steam, où je n'ai jamais eu un seul problème lors de l'achat depuis 15 ans.

Donc si vous avez un truc pour déboquer cette situation de fou, ou pouvoir les appeler, (ils ont une facheuse tendance à ne plus répondre si on répond à leur première réponse) je suis preneur.
 
Problème finalement résolu. En fait il ne faut pas lancer Dungeons à partir du launcher minecraft, il faut l'installer depuis le Microsoft store, qui crée une icône à part sur le bureau et le menu démarrer.

J'ignore comment j'ai pu acheter deux fois le jeu, une fois côté Microsoft, une autre fois côté Mojang, à quatre minutes d'intervalle et en ne rentrant qu'une seule fois mes identifiants Paypal.

Et d'ailleurs c'est le bazar, vu que, si vous partagez le jeu avec les membres de votre famille ayant leur propre session windows, il faudra se déconnecter du microsoft store et installer le jeu à partir de votre compte (celui qui a acheté le jeu). C'est le genre de subtilité que l'on découvre en utilisant la plateforme de jeu Microsoft.

Moi je dis quand même... vive Steam.
 
Dernière édition: