Minecraft en poésie

Sbataillon

Aventurier
6 Octobre 2015
1
0
2
Bonjour, voici les deux premiers épisodes de Redstone - Minecraft poetry. Une tentative de poésie en prose autour de Minecraft et de ses éléments. J'espère que cela vous plaira.

#1 : Redstone
Je brûle de faire fortune. Je ne sais pas comment. Je n’ai plus rien à perdre. Tout s’est déjà dissous jusqu’au bout de l’enfance. J’ai entendu parler d’un minerai de feu. Un qui pourrait conduire et reconstruire ma vie. Je pars à sa recherche. Il s’appellerait Redstone, comme une poudre de sang.

#2 : Pickaxes

L’équipement nécessaire est un outil de fer fait avec trois lingots et deux bâtons de bois. Outil transmis du fond de notre habilité pour décharger les poids. De la pierre. De nos remords. Des rêves abandonnés. On me livre une notice. Elle devrait m’éclairer : « Les veines de minerai de redstone sont situées dans les 16 couches inférieures de la carte. 0.84% des blocs présents sous la couche 14 sont des blocs de minerai de redstone. Ces derniers sont regroupés en filons de 1 à 10 blocs. Il y a en moyenne 25 blocs de minerai de redstone par tronçon. » Je me creuse la tête et je ne suis pas sûr de tirer la bonne pioche.

http://www.stephanebataillon.com
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
C'est bien expliqué...
Mais c'est justement là le problème.
Ce n'est pas un poème, mais une description.
Il y a aucun vers, pourtant typique de tout poèmes confondus.
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
C'est pas très poétique de placer des pourcentages surtout. Mais l'idée et bonne et mérite d'être encouragée. Mais surtout...
Des rimes! ou alors c'est un poème libre, mais à ce moment ce qui est bien c'est les assonance et les allitération. J'en ai vue une entre bois et poids mais après rien, nada. Et puis après le retour à la ligne pour aérer.
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
À la rigueur, ce sont des poèmes en prose

l'internaute.com a dit:
Un poème en prose est un écrit rédigé dans un style poétique mais ne respectant pas les règles classiques de versification
Autrement dit, un poème en prose a quand même des vers.
Ce qu'il nous donne c'est juste une définition banale suivie de quelques chiffres.