Minecraft et les fps...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour bonjour, aurjourd'hui, je souhaite vous poser une question aborder des millier de fois sans jamais trouvé de réel réponse...

A mes yeux, minecraft est certainement l'un de ces mystère informatique totalement randome les plus gros.

Bref, évidement, je voulais parler de la config et des fps.
Avec une petite config, certains vont tourner a 70 fps, d'autes avec une meilleur config tourneront a moins de fps.

Voilà mon problème. J'ai un acer (portable), processeur i7 2.2 GhZ (overclocké (turboboost) 3.2 ghz évidement.)
Une gtx 850m, 120 GB SSSD, 1TB HDD (les deux dernier élément n'ont pas vraiment d’intérêt pour le sujet je sais mais bon..) etc. Bref, le PC plutôt idéale avec un coup pas trop élevé pour un portable (l'ordi a un an).

Malgré cela, je n'ai jamais pu faire tourner minecraft a plus de 70fps. En moyenne, il est a 30.
Une tel config devrait arriver en théorie dans les 100fps...

Evidemment, java a jour 64bits, j'utilise la CG nvidia, j'ai essayé de jouer sur les paramètre, mais rien n'y fait...
j'ai essayé de modifier la ram alloué, aucun changement. Impossible d'influer sur les paramètres de jeu or mit avec l’environnement extérieur (gros décors, moins de fps, petit décors, + de fps)

Je précise que je ne veux pas d'optifine :) Minecraft devrait pouvoir tourner a au moins 80fps sans problème...

J'arrive a jouer a des jeux comme bf3 en ultra, a 30 40 fps, alors minecraft devrait faire péter les compteurs...
Je suppose que le problème vient de java.

Merci a vous !

Salut a tu mis a jour Java ? Sinon 70FPS ou 100FPS ne servent strictement a rien ... ton écrant ne peut pas afficher plus de 60FPS est non minecraft n'est pas random Java l'est

non minecraft n'est pas random Java l'est
En encore du Java bashing sans argument.
C'est complètement faux. Oui Java n'est pas aussi optimisé que du C et ça ne sera jamais le cas (car Java passe par une machine virtuel alors que le C est native).
Par contre dire que Java est complètement random et foireux c'est faux.
Le problème c'est bien Minecraft. Optifine est la preuve que l'optimisation de Minecraft est complètement foireuse. Rien qu'à voir comment les fluides et la lumière sont géré de base et comment ils sont géré avec Optifine.

Pour revenir au problème, vérifies que ton ordinateur n'est pas en économie d'énergie. Vérifies aussi que les pilote sont à jour.

Bonne idée pour l'économie d'énergie.
Je pense aussi me pencher sur les réglages de la cg, je trouve l'interface nvidia assez merdique...

Je vous recontacte après les essayes !
Merci pour vos réponses ;)

Bon.. ben nan... aucune evolution. Et j'étais pas en économie..

J'ai remarqué une chose étrange, quand je mets le niveau de détail du jeu au maximum j'ai des freeze, sans perte de fps.
Ca me fait pareil avec optifine

Autre problème certainement pas lié, le processeur graphique crash de temps en temps...

1go, maintenant 3. Aucun changement...

Oui, mais ce n'est pas en rapport avec ces fps bas.

A mon avis, c'est un incompatibilité de w10
"Les pilotes machin machin a cessé de fonctioner et a été récupérer"
Je ne m'inquiète pas, je pense que ce sera pasher...
Mais étonnement, avec des mods ce bug est bien plus fréquent

Je devrais reset mon PC ce we, histoire de faire le vide. On s'est jamais... on peut peut etre avoir une surprise ^^

Ta config est normalement entièrement compatible avec W10. J'ai des config plus vieille (vista d'origine) et ça tourne sans problème.

Faire une installation clean semble être une bonne idée.

Le pilote Nvidia a visiblement un problème avec une fonctionnalité de Minecraft.
Option graphique -> mipmap -> off. Ou use VBO sur off. Je ne sais plus quelle option cause ce bug.