MInecraft et nausée ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elvilia
  • Date de début Date de début

Elvilia

Aventurier
18 Mars 2011
18
0
1
Bonjour tout le monde !

Non le titre n'ai pas un fake malheureusement...
Je suis venu "sonder" un peu sur le forum car, en jouant à Minecraft (pendant 1heure environ), à force j'ai des genres de nausée, la gerbe quoi...

J'en ai parlé autour de moi et je ne suis pas le seul.
Je voulais savoir si ça le fait à certain d'entre vous, et surtout si vous avez trouvé un moyen pour stopper ça ?

Moi j'ai bien une idée, lorsqu'on marche dans le jeu, on peut voir que l'écran oscille pour "imiter" la marche (alors que je trouve ça plutôt con, en vrai on oscille pas, à la limite on va de haut en bas quoi...). Et je pense que c'est du à ça, à force je trop jouer, ce mouvement, même léger doit faire chier nos yeux...

Donc j'ai une question, est ce que vous savez si on peut modifier le jeu pour ne plus avoir cet oscillement ?

Merci d'avance, et merci à ceux qui ont tout lu :D

Bonjour à tous ... .. .

Ça me rappelle mes premières parties de jeu du temps de 'Wolfozeint 3D', (le 1er) 'Doom' et Cie: j'attrapais 'la gerbe' en moins de 145 minutes: obligé de stopper sans quoi le contenu de l'estomac faisait un retour ^^ Puis c'est passé comme c'est venu !

Sinon, moi sous 'MineCraft' -=> aucun souci.

Si aucune aide n'est fournie sur ce topic, passe sur Doctissimo. Ils sont plus qualifiés que nous dans le domaine.

Comme les autres te l'ont conseillé, il faut que tu désactives l'option "View Bobbing".

Tu n'auras plus la vision qui fait des rotations à chaque pas ;)
Personnellement je l'ai désactivé lorsque j'ai commencé à jouer, je me suis donc habitué très facilement.

J'ai lu y a pas mal de temps que des joueurs de HL² ont été confronté à ce problème. Apparemment c'était plus ou moins dû à la façon dont la vue était placée par rapport à la vision humaine, et au champs de vision du jeu. Un truc dans le genre.
Un article là dessus:
http://www.nofrag.com/2004/nov/20/14971/

je confirme +1 pour chamvador HL2 a été le seul jeux à me faire le même effet! cela est du comme il dit un léger décalage par rapport a ta vison te donne cet effet très désagréable.

pour plus de conseil je te recommande de demande a ton médecin la prochaine foi que tu y vas.
et ci tu ne porte pas de lunette demande a prendre un rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour un contrôle de ta vue. en générale ci tu as un petit truc tu auras juste des lunette lorsque tu voudras lire et aller sur l'ordinateur. (après ne te fie pas a 100% sur ce que je dit ^^ après tout on est sur minecraft.fr :p)