Minecraft et son réseau local....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Absinth
  • Date de début Date de début

Absinth

Aventurier
3 Mars 2011
4
0
0
Bon bon bon... Je vais vous exposer ce que j'ai déjà fait !

Tout d'abord, mon problème (comme ca vous pouvez partir avant, si c'est pas un problème que vous pouvez résoudre :p)

Je créer mon serveur Mine-craft en multijoueurs sur le PC1 en entrant mon IP local, lorsque le PC2 entre dans la partie, le PC1 déconnecte avec écrit

"You logged in from another location"

Et vice versa...bien entendu ! ^^

Donc, j'ai essayé de suivre le tuto en passant par Hamachi

Pour créer, avec le PC1 aprés avoir mis le serveur etc... j'entre 121.0.0.1 ( ou même mon IP Hamachi )

Et avec PC2 pour rentrer, j'entre l'IP Hamachi du PC1 qui a créer la partie.
( J'ai essayé aussi avec les 192.168.X.X )

Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour réussir à mettre Minecraft en réseau local x)...

( J'ai ouvert mes ports 25565, retirer mes pare-feu etc... )

Merci de votre aide et j'espère être assez compréhensible...

Ca nous l'a fait avec des potes, et après observation, voilà ce qu'on en a déduit :

On jouait en LAN avec 2 amis qui venaient d'acheter le jeu et dont les comptes n'étaient pas encore activés. Ils pouvaient jouer hors ligne en attendant, mais dans ce cas, comme le login n'est pas effectué, le joueur se connecte en tant que "Player".

N'importe quel joueur qui se connecte sur un serveur tout en étant hors ligne dans minecraft sera nommé Player en entrant sur un serveur.
Ca a créé un conflit et un seul sur les deux pouvait jouer, le nouvel arrivant sur le serveur déconnectant automatiquement le premier.

En gros, faites en sorte d'avoir au moins un joueur qui se connecte sur internet pour démarrer son minecraft en étant loggué, afin d'avoir 2 pseudos différents.

Je ne sais pas si c'est le même problème que t'as, mais si ça peut t'aider...

Effectivement ça doit être le problème, je connecte les deux comptes en monde offline...
C'est donc impossible avec une version "gratuite" de jouer en réseau local ? il faut absolument avoir acheté le jeux ?

Le problème du LAN a déjà été évoqué sur le forum,et plutôt que de réécrire tout a chaque fois,je pense que je vais écrire un petit tuto pour cela,comme sa ça servira a tout le monde.

Sinon,oui il est tout a fait possible de joué en LAN,il faut juste faire une petite manip.

nostre a dit:
Le problème du LAN a déjà été évoqué sur le forum,et plutôt que de réécrire tout a chaque fois,je pense que je vais écrire un petit tuto pour cela,comme sa ça servira a tout le monde.

Sinon,oui il est tout a fait possible de joué en LAN,il faut juste faire une petite manip.

Je suis preneur !
Lors de LANs, tout le monde n'a pas toujours accès à internet, et ça, c'est chiant...

Excusez moi, mais j'ai un problème j'aimerai jouer en réseau local, mais aucun logiciel serveur ne marche. Quelqu’un aurait la gentillesse de me donner un lien de Téléchargement s'il vous plait? Je sais plus quoi faire.
(J'ai Windows vista 32 bits avec Minecraft Beta 1.7.3, si vous voyez ce que je veut dire)