Nous avons rencontré un problème avec Minecraft Launcher. Réinstallez l’application à partir de son emplacement d’installation d’origine ou ....

berardt

Aventurier
9 Janvier 2023
2
0
1
25
Bonjour je vous fait un retour pour celle et ceux qui on ce message :


Nous avons rencontré un problème avec Minecraft Launcher. Réinstallez l’application à partir de son emplacement d’installation d’origine ou contactez votre administrateur.

Et


Impossible d’ouvrir cette application

capture ecran mnft.png

( ordinateur récent sous Windows 10 rebooté il y a 3 mois )

Au moment de l’installation du launcher Minecraft téléchargé depuis le site officiel vous tombé sur ce message.

Voila ce que j'ai essayé :
-re télécharger
-désactivé anti virus
-exécuter en tant qu'administrateur
-résoudre les problème de compatibilité
-mise a jour java
-mise a jour carte graphique
-pleurer
-----Mais le seul truc qui à fonctionné c'est d'installer la version Windows 7/8 de Minecraft depuis le site officiel
En espérant que ça serve à quelqu'un
bisous
 

DomSab

Aventurier
12 Février 2023
5
0
1
67
Eh bien, je suis dans le même cas que toi, j'ai tout essayé et Microsoft Store c'est vraiment à bannir, un launcher spécial Windows10-11 qui disent, c'est tellement spécial que ça devient nul. A tous ceux qui ont ou qui ont eu des problèmes ne pas hésiter, virer Microsoft Store et installer la version Windows 7/8 qui a la même apparence que la version 10/11 mais qui fonctionne super bien et surtout se lance beaucoup plus vite, et la cerise sur le gâteau, vous pouvez l'ouvrir et le fermer autant de fois que vous le voulez. J'ai peut-être l'air enjoué, mais quand je vois tout le temps que j'ai passé pour essayer de trouver une solution à ce p...t de launcher, et surtout pas une aide de chez Microsoft, ils ont autre chose à faire ... d'ailleurs pour seule réponse à l'évaluation que je leur ait donné
Réponse.png