Minecraft et windows 10 ?

Veimos

Aventurier
16 Décembre 2016
3
0
1
30
Bonsoir à tous!
Cela fait un petit mois que j'essaie de trouver la solution à mon problème:
Minecraft crash au bout de 10 minutes.
L'écran se fige et je ne peux même pas obtenir les logs d'erreur. ça reste juste comme ça jusqu'à ce que je ferme moi même le jeu .
J'ai vérifié pour les versions de java et tout est ok: Je tourne en 64, java est en 64 aussi, et c'est le bon chemin d’accès.
Je possède un pc portable HP pavillon, avec 12 go de ram et une Nvidia Gforce 840.
Le processeur est un intel core i5.
Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Bonne soirée!

Salut,
La carte graphique est une 840 ou une 840M ? (autrement dit, pc fixe ou portable) ?

Si c'est un portable, vérifies que ton jeu se lance bien sur la carte nvidia et non la puce intel intégré (tu peux le voir en jeu en haut à droite en appuyant sur f3).

Bonjour, merci pour cette réponse rapide!
J'ai une nvidia Geforce 840 M ,cependant, le jeu tournais sur la intel:
J'ai donc été dans le panneau de configuration Nvidia pour allouer la carte nvidia à minecraft. ça me dit que c'est bon, que minecraft va s'ouvrir avec la nvidia. Seulement ,une fois en jeu, grâce au F3 on peux voir que c'est toujours la intel qui est utilisée.
Je ne comprend pas...

Il faut indiquer que javaw.exe doit utiliser la carte NVIDIA pour que cela fonctionne. Vad voir la première partie du post "solutions aux problèmes techniques fréquents", tout y est expliqué.