Résolu Minecraft.exe ne s’exécute pas.

StruZie57

Hardcore player
7 Août 2014
9
1
19
Lyon
Bonjour, bonsoir à tous !
Je vais d'abords commencer par vous souhaiter à tous une bonne année 2016, tout mes meilleurs voeux de bonheur et de santé à vous !

Je vais maintenant expliquer mon problème :

Tout d'abords j'avais un bug avec Minecraft, au lancement du launcher, après avoir fait "PLAY", j'avais le droit à un Blue Screen dès l'apparition du "MOJANG". Après de nombreuse recherche, j'ai appris qu'un composant d'ordinateur pouvait causer des Blue Screen's et c'était bien le cas, une barrette RAM empêchait le bon fonctionnement du jeu. Après tout allait bien, ou plutôt, plus ou moins.

Par suite, je pouvais lancer le jeu et être dans un monde mais entendre un villageois ou le bruit de taper sur un bloc faisait planter le jeu avec un message de crash indiquant dans le "Report" que les volumes étaient planté. Par magie, (je ne sais pas pourquoi, certainement un bug de la carte son), quand je branchais mon casque (Turtle Beach PX22) le jeu s'ouvrait sans volume et me permettant donc de jouait pleinement !

Maintenant, nouveau problème, j'ai le logiciel de Minecraft qui ne s'ouvre même pas !

- Quel est le problème un peu plus expliqué ?
Quand j'ouvre Minecraft, je vois dans les processus que "Javaw.exe"/"Java.exe" se lance (java platform SE binary) et il s'arrête tout seul.

- Qu'ai-je essayé de faire ?
1 : Redémarré l'ordinateur
2 : Vider les anciennes mise à jours de Java
3 : J'ai tout mes composants/pilotes à jours
4 : Désinstallé et réinstallé Java
5 : Désinstallé et réinstallé Minecraft
6 : Lancer Minecraft en tant qu'Administrateur
7 : Regardé sur énormément de Forum qui ne m'ont pas aidé (de 2011 à aujourd'hui, y compris sur des Forum étranger)
8 : Vérifier que le part-feu et/ou l'anti-virus ne bloque pas Minecraft. (Ajouté le 03/01/16)
9 : Désactiver complètement part-feu et/ou anti-virus. (Ajouté le 03/01/16)
10 : Avoir tous les programmes à jours (Ajouté le 03/01/16)
11 : Essayer d'ouvrir Java et Minecraft via le "gestionnaire des tâches" (Ajouté le 03/01/16)
12 : Dans "Panneau de Configuration\Tous les Panneaux de Configuration\Système\Paramètres de Système Avancés\Variables d'environnements\Variables Système\Nouvelle" ajouté le nom "_JAVA_OPTIONS" pour variable "-Xms512M" => Ceci ayant échoué, j'ai supprimé la variable. (Ajouté le 03/01/16)
13 : Installation du Complément "Java SE Development Kit 8u66" (Ajouté le 04/01/16)

- Information complémentaire ?
1 : Je n'utilise pas de Mod's
2 : J'utilise le pack de texture BDCraft mais je l'ai désactivé entre temps et il ne causait pas de problème
3 : Configuration de l'ordinateur : PC Portable ASUS X52JK, 4Go RAM, Intel Core i5, Radeon Graphics HD 6370M 1Gb, x64bits, Win7
4 : Anti-Virus : AVG
5 : Java Version 8 Update 66

Ce n'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide, mais là ça deviens clairement important et je n'y arrive pas seul. Encore mon bug de son n'était pas dérangeant, j'arrivais jouer à Minecraft tranquillement mais là c'est un peu plus problématique..

Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire mon problème et je remercie également toutes les personnes qui chercherons à me venir en aide.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Solution :

Méthode 1 : Télécharger Ascentia, visiblement ça marche plutôt bien mais vous serez bloquer en 1.7.10

Méthode 2 : Ce bug peut être dût à une initialisation raté de votre ordinateur. En gros, le launcher ne reconnait pas Java ou sa mise à jours. Est-ce que c'est propre à Windows 7 ou à Java je ne sais pas mais pour réparer le launcher se fait de la manière suivante :

1 - Désinstallez et réinstallez Minecraft
2 - Après l'installation de Minecraft, lancez le launcher pour le faire installer dans le %appdata% (Il y a des chances pour que, comme moi, si vous allez dans le %appdata% dans le fichier .minecraft, il y ait marqué "Aucun fichier trouvé" et c'est pas grave)
3 - Allez dans : C:\Program Files (x86)\Minecraft\game
4 - Sélectionnez "laucher.jar", et faite "ouvrir avec..." et choisissez "Java(TM) Platforme SE binary"
5 - Exécutez "laucher.jar" et Minecraft s'ouvrira !

Je me remercie Cercus pour son aide qui m'a permis de compléter ce topic qui pourra peut-être aider la plupart d'entre vous !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le problème de son est aussi réglé, c'était un problème avec le mélangeur Windows
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : Ce message sera mis à jours en fonction de la résolution du problème afin de facilité aux personnes rencontrant le même type de soucis de s'informer sur les manières de corriger les problèmes lié à Minecraft et Java.

"Je ne devrais pas m'être trompé de lieu pour poster ce message, j'ai bien lu les recommandations. Si c'est le cas je m'en excuse d'avance"

Dernière édition:
J'ai 2 méthodes pour résoudre le problème, je les ajouterais au premier post pour que les personnes qui cherchent une solution puissent l'avoir sans descendre tout en bas !

Méthode 1 : Télécharger Ascentia, visiblement ça marche plutôt bien mais vous serez bloquer en 1.7.10

Méthode 2 : Ce bug peut être dût à une initialisation raté de votre ordinateur. En gros, le launcher ne reconnait pas Java ou sa mise à jours. Est-ce que c'est propre à Windows 7 ou à Java je ne sais pas mais pour réparer le launcher se fait de la manière suivante :

1 - Désinstallez et réinstallez Minecraft
2 - Après l'installation de Minecraft, lancez le launcher pour le faire installer dans le %appdata% (Il y a des chances pour que, comme moi, si vous allez dans le %appdata% dans le fichier .minecraft, il y ait marqué "Aucun fichier trouvé" et c'est pas grave)
3 - Allez dans : C:\Program Files (x86)\Minecraft\game
4 - Sélectionnez "laucher.jar", et faite "ouvrir avec..." et choisissez "Java(TM) Platforme SE binary"
5 - Exécutez "laucher.jar" et Minecraft s'ouvrira !

Je vais mettre ce topic comme résolut.
Merci de ton aide Cercus.

• J'aime
Reactions: nocturne123