Minecraft Forge Erreur code de sortie 1 en 1.21.3

Adam12

Aventurier
27 Octobre 2024
4
0
1
24
Bonjour, je viens d'installer minecraft pour mon fils, la version Java edition afin qu'il puisse modder son jeu, nous avons toujours un code d'erreur malgré les tutoriels d'installation de forge, optifine etc, je n'arrive pas à lui permettre de jouer au jeu.

Pourriez vous nous venir en aide svp =)

ci-joint les screenshots
 

Fichiers joints

  • 01.JPG
    01.JPG
    26.3 KB · Vues : 11
  • 02.JPG
    02.JPG
    57.7 KB · Vues : 11
Bonjour,

Pourrais-tu envoyer en pièce jointe les logs du jeu après que le jeu ait planté ? Elles sont dans « %appdata%\.minecraft\logs\latest.log ».

Cordialement,
ShE3py
 
  • J'aime
Reactions: Adam12
Je viens de vider le dossier 'MODS' c'était ça le souci car ça y'est cela fonctionne !

Dedans il y avait une archive d'optifine et un autre dossier d'un mod donc le problème venait de là, reste à savoir comment modder le jeu =)
 
Bah OptiFine n'existe pas encore pour la 1.21.3, or la version des mods doit correspondre à la version du jeu.
d'accord nous sommes débutants dans la manière de faire et j'aimerai que mon fils puisse profiter d'une version de minecraft moddable pour sa créativité !

Merci à toi en tout cas pour ton aide, si j'ai bien compris il nous faut mettre minecraft dans une autre version pour qu'il puisse profiter des mods ?!

Quel version pourrais tu nous conseiller ?
 
Minecraft n'a jamais supporté les mods, c'est pour ça qu'il faut installer des versions tierces du jeu (Forge, NeoForge, Fabric, Quilt, etc.) qui ont étés modifiées pour pouvoir charger des mods, aussi appelé un modloader.

Il faut plutôt choisir les mods qu'on veut, puis ensuite prendre la version et le modloader qui permettent d'avoir tous ces mods. La 1.21.3 est sortie il n'y a même pas une semaine, donc il n'y a pas encore beaucoup de mods dessus.