Minecraft Java ne se lance pas à cause d'un bug du Microsoft Store

Craft0902

Bucheron
9 Mai 2020
9
1
0
11
21
Bonsoir,
Je me suis acheté un PC neuf aujourd'hui, je voulais jouer à Minecraft, je vais donc sur le site officiel : minecraft.net
Je prends la version java pour Windows 10 puis je lance le téléchargement.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un novice, je joue à ce jeu depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problèmes lors de son installation.
Une fois le launcher installé je tente de lancer le jeu mais c'est là que je me retrouve complètement perdu.
Le Microsoft store se lance tout seul et impossible de le fermer, lorsque j'essais il se relance aussitôt.
Le Microsoft store semble bugé, rien ne s'affiche et il paralyse complétement mon ordinateur, me forçant à le redémarrer pour pouvoir continuer de l'utiliser.
J'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois, j'ai même essayé de le reset afin de reprendre étape par étape l'installation du jeu ainsi que la config du PC. Mais encore une fois le problème persiste.
J'ai l'impression que ce problème survient depuis la migration des comptes Mojang aux comptes Microsoft. Je ne vois pas d'autres possibilités.
Mais dans ce cas que puis je faire ?
Je n'ai même pas de messages d'erreurs à vous transmettre, rien. C'est comme si le Microsoft store "s'emparait" de mon ordi à chaque lancement du jeu sans que je ne puisse rien y faire.
Après un achat aussi onéreux j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin que je sois plus précis sur certains points.
Je vous remercie d'avance !