Minecraft lag , 15 FPS maximum !?

Splash

Aventurier
26 Octobre 2011
3
0
1
32
Bonsoir à tous et à toutes ,
Je vous écrit ce soir pour vous faire part de mon problème qui est : Minecraft lag .
Bref .
Pour être plus exhaustif , anciennement j'avais un PC fixe (que j'ai tout le temps) qui faisait tourner Minecraft sans problèmes , aucun lag , aucun freeze .
Mais depuis , j'ai acheter un PC portable , ai installé le jeu dessus , lancé une partie ( offline ) , et là ... grosse déception , Minecraft ne tourne qu'à 15 FPS grand maximum .
Je ne voit pas d'où ça viens , j'ai rajouté de la ram à JAVA ( qui est à jour ).
J'ai baisse les graphismes de Minecraft au minimum ( bon là , c'est pas beau ^^ ).
Je vous donne ma configuration actuelle :

Processeur :Intel Core i5-2410m 2.3GHz
Ram :4 Go
Système : Windows 7 64-bits
Carte graphique : Radeon HD 6670m 2Go dédiés (à jour).
DirectX 11 et JAVA à jour.

J'ai des amis qui ont des PC moins puissants et qui le font tourner sans un seul ralentissement , donc je ne comprends pas trop la logique de ce problème.
( pour info , avec cette configuration , j'ai pu faire tourner Battlefield 3 en mid-high lors de sa bêta.)

Merci de votre aide ! =)
 

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
Bonjour,

J'ai unPC moins puissant que le tiens ( niveau processeur seulement ) et je fais tourner le jeu à 250 FPS :) . Donc si Java est à jour, regarde si tu n'a aps des applications qui tournent en arrière-plans ;) .
 

Mgasam

Architecte en herbe
Je peux te proposer différente techniques permettant d'optimiser tes performances et rendre Minecraft un peu plus fluide :

- Télécharge Game Booster 3, il permet d'augmenter tes performances
- Installe le mod Optifine et joue avec le gui scale en Small, tu vas vite voir la différence !
- Augmente la ram alloué à Minecraft en téléchargeant ce run.bat : http://www.mediafire.com/?r9268565ck45bab, tu le places dans le même dossier que ton Minecraft.exe et tu lances le run.bat pour jouer à Minecraft

Cela te permettra déjà de gagner quelque FPS :)
 

Splash

Aventurier
26 Octobre 2011
3
0
1
32
ben , je viens de réinstaller java 64 bit selon le site java , mais rien ... toujours rien , je désespère , surtout avec le PC que j'ai , je comprends pas .