Résolu MINECRAFT LAGUE SUR MON PC GAMER

oyurii35

Bucheron
27 Mars 2020
20
2
3
15
21
Bonjour à vous.
je viens d'acheter un pc gamer (acer nitro 5: I7 9th gen, 16 go de ram et une RTX 2060). Il fait tourner quasiment tout mes jeux, SAUF MINECRAFT.

Sur minecraft vanilla, je tourne entre 80 et 100 fps mais ce n'est même pas stable ce qui fait que je ressent les baisses de FPS en jeu.
Le pire, c'est lorsque j'essaie de mettre un shader! en LOW je tourne a 20 FPS et en ultra je tourne à 5 FPS.

Je voudrais savoir si vous aviez une solution à ce problème illogique.

Mon jeu tournait mieux sur un pc non gamer et peu puissant.

Aussi, lorsque je lance minecraft avec optifine, ma carte graphique n'est pas utilisée (intel graphics marqué en haut a droite) alors que lorsque je lance minecraft vanilla, ma carte graphique est utilisée (Nvidia RTX 2060 marqué en haut a droite)

Merci pour votre aide!
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Salut !

Dans le panel Nvidia, tu vas :

Paramètres 3D -> Paramètres du programme -> Tu séléctionnes Minecraft (minecraft.exe) ou Minecraft (minecraftlauncher.exe).
Sous "Séléctionner le processeur graphique préféré" tu choisis la bonne carte graphique.

Tu relances Minecraft et tu vérifies ;)

Cordialement,
EdgarPi
 

oyurii35

Bucheron
27 Mars 2020
20
2
3
15
21
salut Edgar!, merci pour ta réponse!
j'ai mit "processeur graphique Nvidia hautes performances" mais le résultat est toujours le même.
Et j'ai toujours ce problème avec optifine qui n'utilise pas ma carte graphique pour générer les textures.
Minecraft_ 1.16.1 - Solo 20_08_2020 21_07_02.png
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Ça fonctionne du coup ? Si oui, passe la discussion en résolue ;)

Cordialement,
EdgarPi
 
Solution