Résolu Minecraft Launcher est en mode hors ligne alors que je suis connecté à internet

Téo Monay

Aventurier
30 Décembre 2019
5
0
1
22
Bonjour à tous/toutes,

Je suis victime du problème assez répandu du problème de connexion du launcher de Minecraft,sauf que cette fois c'est un peu plus délicat.
Minecraft démarre en mode hors ligne seulement quand je suis connecté à ma box wifi (Freebox mini 4k) ou a mon répéteur netgear car quand je me fais un partage de connexion tout marche parfaitement.
Mais ça m'embête de devoir switcher entre la box et le partage,surtout que j'ai peux de data et je ne fais jamais seulement que du minecraft (souvent youtube ou spotify à coté).
J'ai donc essayé plusieurs choses:
-Modifier le fameux fichier hosts: un échec car aucune trace de mojang ou de minecraft
-désactiver le seul antivirus que j'ai (windows defender) et le par-feux: un échec aussi
-Changer les paramètres de ma box et du répéteur : pareil
-Changer les paramètres des connexions :idem
-mettre a jour les drivers:non plus
Rien n'y fait c'est toujours pareil.Help
Merci de vos réponses.
PS: par ethernet,Minecraft launcher arrive à se connecter.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Ton problème est en effet vraiment particulier. S'il était présent peu importe la source de connexion j'aurai dit fichier hosts, mais ce n'est pas le cas ici comme cela fonctionne via partage de connexion et en wifi (de toute façon tu as vérifié le fichier hosts).
Du-coup j'étais tenté de dire qu'un truc ne va pas avec la freebox, mais vu que ça passe par ethernet ce n'est pas non plus elle la responsable.

Quand tu dis que ça fonctionne via partage de connexion, tu le fais le wifi du téléphone ou via tethering USB ? Si c'est via USB, il est probable que le problème vient de l'interface wifi de ton pc. Par contre si tu utilises le partage de connexion en wifi, là je ne vois pas du tout qu'est-ce qui peut causer le problème.
 
  • J'aime
Reactions: Téo Monay

Téo Monay

Aventurier
30 Décembre 2019
5
0
1
22
Bonjour,
Ton problème est en effet vraiment particulier. S'il était présent peu importe la source de connexion j'aurai dit fichier hosts, mais ce n'est pas le cas ici comme cela fonctionne via partage de connexion et en wifi (de toute façon tu as vérifié le fichier hosts).
Du-coup j'étais tenté de dire qu'un truc ne va pas avec la freebox, mais vu que ça passe par ethernet ce n'est pas non plus elle la responsable.

Quand tu dis que ça fonctionne via partage de connexion, tu le fais le wifi du téléphone ou via tethering USB ? Si c'est via USB, il est probable que le problème vient de l'interface wifi de ton pc. Par contre si tu utilises le partage de connexion en wifi, là je ne vois pas du tout qu'est-ce qui peut causer le problème.
Merci de m'avoir répondu rapidement.Le partage se fait en wifi,ce qui arrange pas la résolution du problème malheuresement.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet, du-coup je vois mal ce qui peut causer ça.
Il serait intéressant de comparer ce que renvoies la commande ipconfig (à taper dans un cmd) dans le cas de la connexion en ethernet avec le cas de la connexion en wifi vers la freebox ou le répéteur netgear.

(note : il n'y a aucun problème à partager le résultat de la commande, les ip indiqués ne sont que des ip locales, on ne peut rien faire avec).
 

Téo Monay

Aventurier
30 Décembre 2019
5
0
1
22
Ok je vais essayer après.Je tente de réinitialiser la box.Si ça se trouve c'est un problème lié au wifi de la box.
Merci pour tout,je préviendrais si le problème est résolu.
 

Téo Monay

Aventurier
30 Décembre 2019
5
0
1
22
--Le problème est résolu !--
C'était lié a un mauvais paramétrage du DNS,donc un problème pas trop fréquent je pense.
Merci encore pour l'aide et la réactivité!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'était justement le point que je voulais vérifier avec ipconfig.
Ce qui m'étonne c'est si le mauvais serveur dns était sur la freebox, le soucis aurait du être présent en wifi et par cable.
Et si le mauvais serveur dns était sur l'interface wifi du pc, ça aurait aussi dû impacter le partage de connexion par wifi.

Du-coup c'était où ? En tout cas bravo ^^
 

Téo Monay

Aventurier
30 Décembre 2019
5
0
1
22
Dans les parametres de la box ,mon pere avait réglé une mauvaise adresse de diffusion(si je dit pas de betise) et une mauvaise adresse DNS,ce qui faisait que l'adresse dns pouvait etre une adresse artibué à un appareil.