Minecraft moddé sur clé usb, comment procéder

Chatons32

Mineur des cavernes
29 Juin 2015
53
0
26
23
Bonjour, je compte mettre mon minecraft que je compte modder sur une clé usb neuve de 64 go. Déjà, est-ce suffisant pour tourner sans lag ? (enfin, normalement je tourne entre 45 et 100 fps donc je voulais savoir si je resterais dans cette tranche avec cette clé usb). Comment dois-je procéder pour mettre et jouer à minecraft à partir UNIQUEMENT de la clé usb ? (Par exemple si je l'a mets sur un autre ordinateur est-ce que cela fonctionnera ? car j'ai peur que mon ordi lâche et que je perde mes saves minecraft c'est pour quoi je mets sur clé usb).
Et est-ce que je dois mettres les mods avant ou après l'avoir mit sur clé usb ? (je pense que peu importe mais je préfère être sûre) et une fois cela fait je pourrais rajouter des mods quand je veux ?

Merci, bonne soirée

Salut,
Je déplace la discussion dans la section support Minecraft.

La quantité de donné que peut stocker ta clé usb n'a aucune influence sur tes fps. Ce qui va influencer tes fps, ce principalement ton processeur et ta carte graphique.
En revanche la vitesse de lecture et d'écrire de ta clé usb va influencer le temps de chargement de Minecraft et des mondes.

Copies tout le dossier .minecraft sur ta clé usb. Ensuite télécharge le launcher Java de minecraft : https://minecraft.net/fr/download/alternative (minecraft.jar dans la ligne Linux / Other).
Pour le lancer on va utiliser un petit fichier .bat qui va dire à Minecraft d'utiliser le dossier .minecraft qui se trouve dans ta clé usb et non celui dans C:\Users\ta session\AppData\Roaming\.minecraft.
Pour cela ouvres le bloc note de Windows et écrit dedans :
Code:
java -jar Minecraft.jar --workDir .minecraft
Ensuite clics fichier -> enregistrer-sous -> minecraft.bat comme nom de fichier et dans type choisis "Tous les fichiers (*.*)".
Pour lancer minecraft tu as juste à faire un double clic sur minecraft.bat.

Il faut que Java soit installé sur l'ordinateur pour que cela fonctionne.

Ensuite pour ajouter des mods, il te suffit de le mettre dans le dossier .minecraft/mods (le dossier .minecraft qui se trouve sur ta clé usb, pas celui dans appdata).
Pour l'installation de forge, il faudra juste choisir le dossier .minecraft qui se trouve sur la clé usb au lieu de celui par défaut.

Et par contre, je dois créer le dossier mods ? ( je me souviens plus ) car j'ai fait ça en prenant soin de mettre le .minecraft de ma clé usb mais ça n'a pas rajouté de dossier mods...

Oui oui j'ai fait tout ça, install client en mettant bien le dossier .minecraft de ma clé usb, mais ça n'a pas crée le dossier mod mais c'est moi qui doit faire un truc mal car même qd je le fais vers mon autre .minecraft ça marche pas.
Je fais install client c'est bien ça qu'il faut faire ?

Et ça peut paraître bête comme question, mais saurais-tu quelle est la meilleure version de forge 1.7.10 à télécharger ? ( car j'ai déjà eu des problèmes et sur le site je ne sais jamais quoi prendre...)
Merci