Minecraft ne fonctionne pas

JeSuisPOUTRE

Aventurier
27 Juillet 2018
4
0
2
26
Bonsoir a tous,
J'ai un problème assez simple a comprendre, minecraft ne marche tout simplement plus depuis ce matin.
Hier tout fonctionnait correctement et aujourd'hui plus rien (pourtant je n'ai fais aucune mise a jour quelle qu'elle soit). Le launcher se lance correctement mais en lançant le jeu, il reste bloqué sur la page "mojang" avec écris minecraft ne répond pas. En voulant fermer le jeu, un message s'affiche "java(tm) platform se binary ne fonctionne pas" (je l’écris de tête, il n'est peut être pas exact).

J'ai essayé toute les solutions trouvées sur internet :
- redémarrer l'ordi tout simplement
- mettre a jour java
- supprimer le dossier .minecraft et relancer le jeu
- désinstaller et réinstaller java et minecraft
- allouer plus de RAM a minecraft et a java
- ma carte graphique étant déjà a jour, j'ai essayé de réinstaller le pilote actuel

Rien ne fonctionne et la j'ai pas d'autres idées alors si quelqu'un a le temps de m'aider, ce serai sympa ^^

J'ai eu ce p'tit problème dans l'après-midi, essaye d'attendre 15 bonnes minutes et voit si ça réussit à charger le jeu, ne touche à rien sur le PC pendant ce temps, sinon si tu ne touche pas au PC et qu'en 15 minutes, soit le jeu crash soit il n'a pas chargé, je ne sais pas regarde si ton Java est bien dans la bonne version de ton Windows, 64 ou 32 bits !

Si tu ne sais pas où cela se trouve (on ne sait jamais, on est là pour aider) c'est :

Pour Windows 7
Menu démarrer => Clic droit sur Ordinateur => Propriétés et c'est écrit !

Pour Windows 10
Ouvre "Mes documents" (par exemple) => Clic droit sur Ordinateur dans ta barre d'exploration à gauche, et Propriétés, c'est écrit !

En espérant t'avoir aidé ! Salut. :)

J'oubliais !

Tu peux également tenter de lancer le jeu en Administrateur !

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: JeSuisPOUTRE
Java est bien a la bonne version (64 bits), et j'ai déjà essayé d'attendre évidemment, ça change rien :/
mais merci d'essayer d'aider :'(

HOOOO :'D
Faut croire que j'ai chercher trop compliqué, lancer en mode administrateur a fonctionné, je me sens con ^^

Merci beaucoup

Dernière édition par un modérateur:
Ta session Windows, n'est de base pas autorisée à accéder à n'importe quel paramètre ou services de ton Ordinateur.
En lançant en tant qu'Administrateur tu autorises ta session Windows à utiliser toutes les ressources et tous les accès possibles afin de démarrer une application.

En clair, si tu ne lance pas en Admin, ta session est comme bloquée car n'a pas accès à tous les outils de démarrage de ton application ! :)