Minecraft ne reconnait ni l'ID ni le MDP

yaelis

Aventurier
24 Octobre 2018
5
2
4
Bonjour à tous,

comme vous le constaterez je suis nouvelle ici. Je me suis inscrite pour mes enfants qui sont fans de minecraft.
Depuis quelques jours ils n'arrivent pas à se connecter a minecraft. Le jeu ne reconnait pas soit l'identifiant, soit le mot de passe. Nous n'avons pour tant rien changé ni à l'un ni à l'autre. Et après avoir chercher un peu partout une solution pour remédier au problème, je n'en ai pas trouvé. Peut être que vous serez plus à même de me donner des pistes pour résoudre ce souci.

J'ai essayé plein de solutions : mettre uniquement l'ID, mettre l'adresse mail, essayer une autre adresse mail, rien n'y fait. J'avais eu le même souci en juillet. et quelques semaines plus tard cela fonctionnait....
si vous avez des pistes sur les raisons qui font que ça bug je vous remercie

Merci de votre aide.


minecraft.jpg
 
Dernière édition:

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Bonjour à tous,

comme vous le constaterez je suis nouvelle ici. Je me suis inscrite pour mes enfants qui sont fans de minecraft.
Depuis quelques jours ils n'arrivent pas à se connecter a minecraft. Le jeu ne reconnait pas soit l'identifiant, soit le mot de passe. Nous n'avons pour tant rien changé ni à l'un ni à l'autre. Et après avoir chercher un peu partout une solution pour remédier au problème, je n'en ai pas trouvé. Peut être que vous serez plus à même de me donner des pistes pour résoudre ce souci.

J'ai essayé plein de solutions : mettre uniquement l'ID, mettre l'adresse mail, essayer une autre adresse mail, rien n'y fait. J'avais eu le même souci en juillet. et quelques semaines plus tard cela fonctionnait....
si vous avez des pistes sur les raisons qui font que ça bug je vous remercie

Merci de votre aide.


Voir la pièce jointe 82079
Bonjour,

Êtes-vous connectés à un VPN (réseau privé virtuel) sur l'ordinateur en question ?
Pour savoir si le problème vient de votre ordinateur vous pouvez essayer sur un autre comme ça on pourrait savoir d'ou vient le prolème.
Vous êtes-vous connectés sur le site de Mojang ou minecraft.net ?
 

yaelis

Aventurier
24 Octobre 2018
5
2
4
Bonjour,
non je ne suis pas connecté a un VPN.
J'ai essayé de me connecter sur Mojang et minecraft. net et le résultat est le même. L'ID et le mot de passe ne sont pas reconnu
 

yaelis

Aventurier
24 Octobre 2018
5
2
4
Bonjour,

désolée d'avoir autant tarder pour répondre. Nous connaissons le mot de passe, mais visiblement minecraft ne le reconnait pas. Nous avons essayé de réinitialiser ce mot de passe mais cela ne fonctionne pas. Mon fils qui possède le compte n'a plus accès à son adresse mail du départ il a donc essayer de changer le mail associé au compte. Mais il n'a jamais reçu le mail en question. nous sommes donc toujours bloqué.